Coupe de France : Le PSG hérite du Petit Poucet

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 21h11

Pensionnaire de Régional 1, le Pays de Cassel a créé la sensation en éliminant Wasquehal ce samedi en 32eme de finale de la Coupe de France. Au prochain tour, les Nordistes recevront le PSG.

Ce samedi a eu lieu le dernier match des 32eme de finale de la Coupe de France au stade Auguste Damette d'Hazebrouck entre deux voisins nordistes. Le Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1, était opposé à Wasquehal, formation de National 2. Malgré les deux divisions d'écart, le Petit Poucet ne s'est pas laissé faire et a fait preuve d'une grande force de caractère. Suite à l'ouverture du score d'Ahmed Bouzar en toute fin de match à la conclusion d'un raid solitaire (0-1, 86eme), Alexis Zmijak a arraché l'égalisation de la tête sur corner (1-1, 89eme). Pour le plus grand bonheur du public nordiste acquis à la cause de l'US Pays de Cassel. Place alors à la séance de tirs au but.



On peut dire qu'Ahmed Bouzar a vécu un véritable ascenseur émotionnel ce samedi. Buteur dans les dernières minutes du temps réglementaire, l'attaquant a plongé dans la détresse lorsque son coup de pied de réparation s'est fracassé sur la barre transversale. Une tristesse partagée par le Cassellois Mathieu Valdher. Visiblement blessé derrière la cuisse gauche au moment de transformer son penalty, l'arbitre lui a ordonné de retirer car le ballon s'est trouvé en mouvement, déplacé par une bourrasque de vent, au moment de son tir. A sa seconde tentative, le numéro 14 de l'USPC a buté sur Samuel Atrous !

Le Petit Poucet recevra le PSG

Cette séance extraordinaire de tirs au but ne pouvait s'achever que de manière insolite. C'est le malheureux Enzo Daoud qui a vu sa frappe heurter la barre transversale puis retomber sur le poteau droit avant de sortir. A la grande joie du portier Romain Samson. Une malchance que n'a pas connue Kévin Rudent. Plein de sang froid, le Cassellois a expédié de son côté sa frappe dans la lucarne droite. Imparable ! Cette prouesse qualifie le club de Régional 1 en 16eme de finale de la Coupe de France(1-1, 5 tab 4). Sitôt la qualification acquise, le public a envahi la pelouse pour célébrer sa joie avec ses héros. Une euphorie pas prête de retomber car au prochain tour, les Nordistes recevront le PSG et sa pléiade de stars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.