OL : Garcia dézingue Payet

OL : Garcia dézingue Payet©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 09h50

Ancien entraîneur de Dimitri Payet à l'OM, le coach lyonnais Rudi Garcia s'en est pris au Réunionnais, qui l'avait critiqué la saison dernière.


Novembre 2019. Peu avant le choc entre l'OM et l'OL, qui sera remporté par le club phocéen, Dimitri Payet est l'auteur de déclarations visant son ancien coach passé du côté de l'ennemi lyonnais : Rudi Garcia. Au coeur des propos du Réunionnais, ceux que Garcia auraient tenu à l'égard des joueurs lyonnais quelques mois auparavant, lors d'une causerie précédant un Olympico. Près d'un an plus tard, l'ancien entraîneur de l'AS Rome a eu l'occasion de réagir à cet épisode lors d'un reportage sur le métier d'entraîneur diffusé mardi soir sur la chaîne L'Equipe.Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa réponse est salée.



« Il faut venir dire les choses en face »
« Si ça arrive a posteriori, passez-moi l'expression, mais le joueur : il n'a pas de couilles, quoi, a-t-il lâché au sujet de Payet. Il faut venir dire les choses en face quand c'est le moment de le dire. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes équipes, les résultats, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s'ils n'étaient pas d'accord, on échangeait. Celui qui ne dit rien, c'est que c'est un sournois et que ce n'est pas un mec franc du collier. On a le droit aussi de se tromper sur les gens, évidemment ». Un message clair. Et peut-être le début d'une nouveau conflit par médias interposés...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.