OL : Cherki absent du groupe contre l'OM

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 21h30

À la veille d'affronter l'Olympique de Marseille en clôture de la 10ème journée de Ligue 1, Fabio Grosso, l'entraîneur de l'OL, a décidé de se passer des services de Rayan Cherki. Caleta-Car et Maitland-Niles ne sont pas non plus du voyage.

Ces deux-là ne parviennent décidément pas à s'entendre, en tout cas sur le papier. Ce samedi soir, l'Olympique Lyonnais a publié sur ses réseaux sociaux la composition du groupe retenu par Fabio Grosso pour affronter dimanche soir l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Et à y regarder de plus près, un nom ressort plus que les autres. Et pour cause, c'est celui d'un absent : Rayan Cherki. Le technicien rhodanien a en effet décidé de se passer de la pépite locale pour disputer une rencontre ô combien importante pour le maintien contre le 8ème de la Ligue 1. Cette décision est un vrai choc dans l'eco-système lyonnais tant le Tricolore est capable de tout sur un terrain. Il est vrai que depuis que Grosso est arrivé sur les bords du Rhône, l'international espoirs n'a pas encore marqué ni donné une seule passe décisive mais s'en passer est une chose.

Une forme étincelante avec Henry

Ce choix de la non-sélection de Cherki résonne fort quand on sait que l'Olympique Lyonnais est dernier de Ligue 1 avec aucune victoire au compteur et reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matchs de championnat. Pour l'heure, on ne connaît par les raisons qui ont poussé Fabio Grosso à prendre pareille décision. D'après plusieurs observateurs, le technicien estimerait que son joueur ne rentre pour le moment pas dans « le cadre » tactiquement. Selon l'Italien, le Français doit s'adapter à son système et non l'inverse. Depuis les débuts de l'entraîneur à l'OL, les deux hommes ont du mal à se comprendre. Reste que ce traitement de (dé)faveur est loin d'être celui que reçoit Rayan Cherki en équipe de France. Sous les ordres de Thierry Henry, l'ailier a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en quatre matchs. Les prochaines semaines nous diront si les griefs entre le technicien et son joueur sont profonds ou pas. En plus de Rayan Cherki, Duje Caleta-Car et Aisnley Maitland-Niles n'ont pas été retenus non plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.