Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 11h55
Le nouveau PDG de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a fait de grandes annonces dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe.
L'homme d'affaires américain a décidé de prendre les choses en main au sein du club francilien. Après avoir écarté Jean-Michel Aulas, le nouveau patron de l'OL a décidé de réorganiser la formation lyonnaise en interne. C'est ainsi qu'il a décidé de changer de poste à Bruno Cheyrou. Responsable de la cellule recrutement des Gones, il va rejoindre Eagle Football, la structure qui gère la formation lyonnaise ainsi que d'autres clubs à travers le monde.
« Il occupera un poste important pour Eagle Football, a expliqué John Textor. Nous ferons des changements au sein du département scouting de l'OL. On va prospecter dans toutes les parties du monde. Les joueurs devront envisager de jouer au Brésil, en Europe, bouger. Bruno sera leur avocat. Il défendra leur point de vue ».
Le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais compte également placer de nouvelles têtes au sein de la direction. Il a annoncé vouloir un responsable du "scouting". « Nous allons désigner le directeur de la cellule de scouting, a-t-il indiqué. En revanche, je ne sais pas si nous allons recruter un directeur sportif. Nous en avons déjà un au niveau d'Eagle Football ».
« Lacazette n'ira nulle part »
De son côté, Laurent Blanc, l'entraîneur de l'équipe première, n'a pas de soucis à se faire. Il restera en poste la saison prochaine. « Oui, je ne change pas d'entraîneur facilement. J'ai été clair..., a expliqué John Textor. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine ».
Enfin, le PDG de Lyon a également évoqué l'avenir d'Alexandre Lacazette. Excellent depuis son retour l'été dernier, le buteur français a attiré les regards de bon nombre de prétendants lors des derniers mois. Un départ n'est clairement pas une option pour la direction lyonnaise. « Je ne veux pas le vendre. Il n'ira nulle part », a annoncé John Textor mettant ainsi un terme aux rumeurs.