Amicaux : Lyon étrille l'Union Berlin, Lens tient en échec Leverkusen

Amicaux : Lyon étrille l'Union Berlin, Lens tient en échec Leverkusen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 22h15

L'OL renoue avec la victoire après une préparation en demi-teinte. Un succès net face à l'Union Berlin (4-0). Rennes s'est imposé face à la Real Sociedad (2-0), tandis que Lens a tenu en échec le champion d'Allemagne (2-2).

Victoire importante et rassurante pour Lyon ce samedi face à l'Union Berlin (4-0). Après une défaite face au promu St Pauli (0-1) et un nul contre le Torino (0-0), les Lyonnais ont facilement disposé des Berlinois avec un très bon Gift Orban. Entré en seconde période, le Nigérian a inscrit un doublé (75ème, 85ème) alors que Maitland-Niles (49ème) et Benrahma (65ème) avaient quant à eux, montré la voie à l'OL. Les recrues lyonnaises, Mikautadze, Abner, Niakhate, ont débuté la rencontre. Les hommes de Pierre Sage joueront un dernier match de préparation face à Arsenal (11/08) lors de l'Emirates Cup avant de débuter le championnat sur la pelouse de Rennes.

Le Stade Rennais s'offre la Real Sociedad

Après la grosse défaite subie face à Guingamp (3-0), le Stade Rennais s'est repris de belle manière ce samedi face à la Real Sociedad (2-0). Déjà buteur face à Laval, la recrue danoise, Albert Gronbaek a séduit le public du Rhoazhon Park. Percutant, le milieu a ouvert le score face aux Basques et aurait pu délivrer une passe décisive pour Glen Kamara si le portier de la Sociedad ne s'était pas interposé. La recrue finlandaise s'est d'ailleurs montrée décisive en offrant le deuxième but à Gouiri. Avant de retrouver l'OL en Ligue 1, les Rennais termineront leur préparation face au Werder Brême.

Lens obtient le nul contre le Bayer Leverkusen

Il y avait du bon monde sur la pelouse de Bollaert ce samedi après-midi. Les Sang et Or accueillaient le Bayer Leverkusen, récent champion d'Allemagne pour un match de gala. Pour son deuxième match sous les ordres de Xabi Alonso, la recrue rennaise, Martin Terrier a ouvert le score pour Leverkusen. Said a égalisé avant la pause, mais les Allemands ont repris l'avantage au retour des vestiaires par Wirtz. C'est finalement Gradit d'une frappe en lucarne qui a offert le nul aux Lensois. Alors qu'il reste deux matchs amicaux aux Sang et Or, le début du championnat se déroulera du côté d'Angers le 18 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.