Montpellier : Après deux jours d'absence, Falaye Sacko retrouve le groupe

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 09h45

Falaye Sacko, le défenseur international malien, a finalement repris l'entraînement avec Montpellier ce jeudi 8 février, mettant fin à deux jours d'incertitude concernant sa situation.

Son retour à Grammont pour s'entraîner aux côtés de ses coéquipiers a été un soulagement pour l'équipe, qui était encore sous le choc de son élimination en Coupe de France face à Nice (1-4). L'inquiétude avait grandi autour de l'absence de Falaye Sacko quand Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, avait exprimé ses préoccupations mercredi, notant que seul "Kiki" Kouyaté était rentré au club comme prévu après leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations.

« Il n'y a que Kouyaté qui est revenu. Falaye, on ne l'a pas vu. On n'a pas de nouvelles. Visiblement, il a un problème de papiers », avait déclaré l'entraîneur du MHSC en conférence de presse. Une sortie médiatique qui avait suscité les interrogations des supporters montpelliérains.

Deux renforts importants en défense

Le retour de Falaye Sacko à l'entraînement signifie que Montpellier dispose désormais de tous ses défenseurs pour préparer le prochain match de Ligue 1 contre Lyon, qui aura lieu dimanche à la Mosson. Avec Falaye Sacko et Boubakar Kouyaté de nouveau disponibles, Der Zakarian a l'embarras du choix pour composer sa ligne défensive, espérant rebondir après la déception de la Coupe de France.

Les Maliens, rappelons-le, ont été éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations le samedi précédent, en quart de finale, par la Côte d'Ivoire, pays organisateur, sur le score de 2-1 après prolongations. Leur retour à Montpellier et leur disponibilité pour le match à venir contre Lyon sont donc une bonne nouvelle pour l'équipe qui cherche à améliorer sa position en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.