Ligue 1 : Pour Monaco, le rebond après la désillusion

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 15h34

Éliminée en huitièmes de finale de la Coupe de France aux tirs au but par Rouen, le Petit Poucet de la compétition, l'AS Monaco espère rebondir ce dimanche dans le derby contre l'OGC Nice. Adi Hütter, l'entraîneur monégasque, a insisté sur la nécessite de repartir de l'avant.

Jeudi, la déception a été immense pour l'AS Monaco, au moins équivalente à l'explosion de joie des Rouennais après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 6-5 aux t.a.b). Il faut dire que les hommes du Rocher ont eu des occasions de l'emporter mais se sont par moments montrés trop attentistes, trop neutres pour espérer quoi que ce soit. Et à la fin, ils ont fini par se faire punir sur une séance de tirs au but. L'élimination est d'autant plus décevante qu'elle intervient face au Petit Poucet de la compétition. Et dans une saison où l'ASM n'est pas sûre d'accrocher les places européennes, la voie de la Coupe de France aurait pu être la meilleure pour se qualifier en Ligue Europa.

Désabusé par la tournure des évènements de jeudi, Adi Hütter, l'entraîneur monégasque, s'est présenté devant la presse à la veille du derby contre l'OGC Nice. « Tout le monde sait que ça a été une grosse déception, a reconnu l'Autrichien dans des propos rapportés par l'Équipe. On voulait gagner ce match. Après la séance de tirs au but (1-1, 6-5 aux t.a.b), c'était un énorme coup derrière la tête. Tu dois communiquer positivement avec les gars. C'est le moment de se battre, de ne pas regarder derrière et de tout de suite se tourner vers Nice. » À la question de savoir s'il bénéficie toujours du soutien de son président, par ailleurs présent à Rouen lors du huitième de finale, le technicien répond : « Bien sûr, il était là, admet Hütter. On a parlé après le match, avec Thiago (Scuro, le directeur général) et moi. Il voulait avoir des informations, avoir mon opinion sur le match. C'est clair que tout le monde était déçu du résultat et de sortir de cette compétition. Il m'a accordé mon soutien bien sûr, mais tout le monde était déçu. »

Les yeux rivés vers Nice

À l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'apprête à faire un (très) court déplacement à l'Allianz Riviera pour repartir de l'avant. Contre les Aiglons justement, les hommes du Rocher restent sur deux défaites de suite sans marquer un seul but. D'où la nécessité de frapper un grand coup ce dimanche. « C'est un match important pour nous, martèle le technicien de l'ASM. C'est un gros choc. On veut se battre, se battre pour le résultat, pour que tout le monde revoie notre visage contre Marseille. On sait que Nice est dans une très grande forme, avec une grande stabilité. C'est un match spécial, un derby. La seule chose qu'on veut faire, c'est se retrousser les manches, se battre et gagner ce match. » Pour le moment, de son propre aveu, Adi Hütter ne ressent aucune pression sur son cas personnel mais sait pertinemment l'importance de gagner ce derby pour effacer le mauvais souvenir de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.