Football - Ligue 1 Montpellier/Lille avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 119ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre H. Ben El Hadj
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 28 janvier

Montpellier reçoit Lille dimanche (13h) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Montpellier avance à un tout petit rythme ces dernières semaines, avec une victoire sur ses quatre derniers matches et un point sur ses deux dernières rencontres. Le MHSC est plus proche de la zone de relégation que de la première partie de tableau. Lille, de son côté, reste sur un succès et ne pointe qu'à deux longueurs du top 4. Les Dogues peuvent tout à fait se mêler à la lutte pour le podium.

Les stats à connaître (avec Opta)

Montpellier n'a gagné que 4 de ses 18 matches de Ligue 1 2023/24 (7 nuls, 7 défaites), son plus faible total à ce stade de la compétition depuis 2013/14 (2 - saison terminée à la 15e place).

Lille n'a perdu qu'une seule de ses 19 dernières rencontres toutes compétitions confondues (11 victoires, 7 nuls) - à Strasbourg le 20 décembre (1-2) - gardant sa cage inviolée lors de 12 d'entre elles.

Montpellier est l'équipe qui compte le plus de matches nuls à domicile en Ligue 1 cette saison (6 - 1 victoire, 2 revers) tandis qu'aucune n'a plus souvent partagé les points hors de ses bases que Lille (5 - 2 succès, 2 défaites).

Aucune équipe n'a marqué moins souvent que Montpellier en Ligue 1 depuis début novembre (4 buts - comme Nantes), alors qu'aucune n'a été plus hermétique que Lille sur la période (4 buts encaissés - comme Brest).

59% des actions de pressing de Lille en Ligue 1 cette saison ont eu lieu dans le camp adverse, plus haut pourcentage, tandis que seuls Metz (42.9%) et Lorient (42.7%) affichent un moins bon ratio du genre que Montpellier (45.6%).

Lille (17) et Montpellier (16) sont les 2 équipes qui ont effectué le plus de tirs sur coup franc direct en Ligue 1 2023/24, la Paillade étant celle qui cadre le plus par ce biais (6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.