Thauvin revient sur sa brouille avec Payet à l'OM

Thauvin revient sur sa brouille avec Payet à l'OM ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 09h35

La relation entre Dimitri Payet et Thauvin a été parsemée de hauts et de bas, en presque huit ans de collaboration.

Florian Thauvin et Dimitri Payet étaient en froid à l'OM lors de la saison 2020-2021. Celui qui est désormais capitaine de l'Udinese est revenu jeudi sur cette période, pour nos confrères de RMC : "Il s'est mal comporté avec moi. Quand je suis arrivé à l'OM en 2013, j'avais beaucoup de respect pour ce grand joueur. Il y a d'abord eu un problème entre lui et Mathieu Valbuena, qui ne se faisaient pas de passes." Un souci qui remonte donc à loin, Thauvin précisant alors que ça a bifurqué sur lui et que les deux hommes ne lui faisaient plus de passes, à leur tour. José Anigo a convoqué tout le monde, mais Dimitri Payet a insisté en ne décalant pas son jeune compère à plusieurs reprises lors d'un match. "Je m'énerve et je l'insulte. C'est une grosse erreur."

"Un coup de couteau dans le dos"

En 2016, les deux internationaux sont revenus au club après leurs départs en Premier League, respectivement à West Ham et Newcastle : "Ça se passe super bien pendant deux ans", puis la rumeur refait surface et c'est au tour d'André Villas-Boas de convoquer ses joueurs. Dimitri Payet assure qu'il n'y a rien, mais un jour à l'entraînement, il lui reproche devant tout le monde de ne jouer que pour lui et de ne pas respecter l'équipe : "Il m'a mis un coup de couteau dans le dos. Je lui ai dit que j'étais heureux d'apprendre qu'il avait un problème avec moi, mais que j'étais le meilleur buteur et passeur du club, donc non je ne jouais pas que pour ma gueule."

Il restait à l'époque trois mois de compétition, puis Thauvin est parti au Mexique vers les Tigres d'André-Pierre Gignac. Ils ne s'étaient jamais reparlés depuis, jusqu'au récent Grand Prix de Monaco : "Il est venu de lui-même me serrer la main, je pense que c'était sa façon de dire qu'il a déconné. On fait tous des erreurs, je m'en fous. On sait qu'on n'ira pas manger tous les jours au restaurant ensemble, mais il faut savoir pardonner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.