Olympiakos : Pour Valbuena, le 2e penalty de l'OM n'est "pas valable"

Olympiakos : Pour Valbuena, le 2e penalty de l'OM n'est "pas valable"©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 13h38

Mathieu Valbuena était plus que déçu hier, de la défaite de l'Olympiakos (2-1) à l'Orange Vélodrome contre l'Olympique de Marseille. L'ancien attaquant phocéen a remis en cause le jeu de l'OM et l'arbitrage plutôt clément.


Décidément, l'Olympique de Marseille peine à faire rêver ses supporters et ses anciennes gloires. Plus que ridicules jusqu'à présent en Ligue des Champions, le club phocéen est tout de même parvenu à remporter une première victoire depuis presque neuf ans face à l'Olympiakos mardi soir (2-1) sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Ce succès pour les Olympiens est anecdotique puisqu'il met un terme à une série terrible de treize défaites consécutives en C1. Mais c'est surtout la manière dont il a été acquis, qui peut prêter à sourire car la formation d'André Villas-Boas a particulièrement été aidée par l'arbitrage plus que généreux de Monsieur Manzano. Mathieu Valbuena, l'ancien de la maison aujourd'hui à l'Olympiakos mais forfait mardi soir, s'est montré énigmatique au micro de RMC Sport lorsqu'il a fallu donner son ressenti sur le match. « On se demande toujours comment on a perdu ce match, vu sa physionomie, s'étonnait encore « Petit Vélo ». On fait une première mi-temps cohérente, sans se créer énormément d'occasions mais en mettant ce but qui nous faisait du bien. Derrière on a été solides, ils n'ont pratiquement eu aucune occasion. »


Mais c'est surtout la seconde partie de sa déclaration où le Français a livré un avis honnête sur la prestation de l'OM et l'arbitrage, qui est intéressante : « En deuxième période, on perd sur des faits de jeu, sur un premier penalty puis un deuxième qui n'est, je pense, pas valable. Ce n'est pas la qualité de Marseille qui nous a fait perdre le match, ils ne se sont pas trop créé d'occasions dans le jeu. On va dire qu'il y a des décisions qui ont été contre nous... Comme je l'ai dit, en étant lucide, et on sait que j'aime ces deux clubs, ce n'est pas la qualité de Marseille qui nous a fait perdre le match. » Voilà une déclaration qui devrait plaire à André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, bon dernier avec 3 points dans ce groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.