Marseille : Waddle ambitieux pour le club en Ligue 1

Marseille : Waddle ambitieux pour le club en Ligue 1©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 11 décembre 2020 à 11h55

Interrogé par La Provence, Chris Waddle, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, a évoqué la saison de son ancien club et se veut ambitieux pour ce dernier.



Chris Waddle n'a pas oublié l'OM. Présent mercredi soir à l'Etihad Stadium, lors de la défaite de Marseille à Manchester City en Ligue des Champions (3-0), l'ancien ailier gauche a gardé un œil attentif à la situation de son ancienne équipe. « Les joueurs ont montré du courage et de l'honneur, mais quand vous arrivez dans les trente derniers mètres, vous devez saisir vos occasions. Marseille en a eu quelques-unes. Il suffisait de battre l'Olympiacos deux fois ou de faire un nul à la place de la défaite en Grèce pour aller en Ligue Europa... Tout est là, l'OM est à sa place dans le groupe », a notamment constaté celui qui est désormais consultant pour la BBC, dans un entretien à La Provence. Si pour Waddle, il manque un joueur « qui plante 25 buts par saison » à Villas-Boas, il n'en reste pas moins optimiste pour la suite de la saison.

« Marseille a un coup à jouer »

En effet, si le club est désormais éliminé des coupes d'Europe, les Olympiens ont réalisé un début de saison intéressant, au niveau comptable, en Ligue 1, avec quatre points de retard sur le PSG mais deux matchs en moins. « Ils peuvent peut-être lutter pour le titre, si Paris, qui veut désespérément gagner la Ligue des Champions, perd trop de forces en Europe. L'OM en était proche la saison dernière. Et si le championnat est une distraction pour Paris, l'OM doit essayer de lutter pour le titre. Ce serait fantastique que l'OM soit champion de France à nouveau ! En principe, Paris ira au bout, mais Marseille a un coup à jouer, a par la suite confié celui qui a fait les beaux jours du club de 1989 à 1992. (...) Si l'OM joue jusqu'à la fin du championnat comme contre City et qu'il recrute au mercato, il finira dans le top 3 ! Ils m'ont surpris (face à City). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.