Marseille : Valbuena tacle la prestation des Olympiens

Marseille : Valbuena tacle la prestation des Olympiens©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 22 octobre 2020 à 19h55

Au lendemain de la victoire de l'Olympiacos en Ligue des Champions contre l'OM (1-0), Mathieu Valbuena est revenu sur la prestation décevante des joueurs d'André Villas-Boas.



Comme beaucoup, Mathieu Valbuena a visiblement été déçu de la prestation de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Défaits au stade Karaïskakis lors de la 1ere journée contre l'Olympiacos (1-0), les Phocéens n'ont pas été épargnés par le numéro 28 de la formation grec ce jeudi. Présent sur RMC, le milieu offensif français s'est dit « très surpris » du match de son ancien club. « J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader », a notamment expliqué Valbuena dans un premier temps. « C'est ce que j'ai ressenti sur le terrain. J'ai senti un mal profond dans cette équipe. Je n'ai pas vraiment vu de révolte. Ils ont joué pour jouer. (...) Je pensais voir une équipe attaquer très fort le match, avec beaucoup d'agressivité », a enchaîné l'ancien Marseillais, presque déçu de la faible opposition adverse.

Valbuena surpris par le match de l'OM

Il faut dire qu'après sept longues années d'absence en Ligue des Champions, le match de l'OM a finalement été assez triste et peu emballant pour ses supporters. Il a même été jugé de « surprenant » pour le milieu offensif de l'Olympiacos. « On met souvent les choses sur l'expérience. Mais il n'y a pas que ça. Quand tu fais ton premier match de Ligue des Champions, il faut avoir un peu d'insouciance, de la grinta, un peu plus d'envie. Tu ne peux pas tout réussir, mais ce n'est pas grave. Personne ne te le reprochera, encore plus à l'OM, si tu mouilles ce maillot et que tu perds le match », a poursuivi l'intéressé lors d'une émission sur RMC. Mercredi soir, Valbuena avait d'ailleurs jugé la victoire des siens de méritée et avait tout de même reconnu qu'il avait eu un « petit pincement au cœur. » Nul doute que le milieu offensif français n'est pas le seul déçu par ce triste résultat...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.