Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 27 février 2021 à 17h25
Après avoir choisi d'installer Pablo Longoria en tant que président de l'OM à la place de Jacques-Henri Eyraud, Franck McCourt, le propriétaire du club, a pris la parole dans une lettre ouverte publiée dans La Provence.
Frank McCourt reprend les choses en main. Alors que l'Américain semblait absent ces derniers temps pendant que la situation à Marseille se détériorait, le propriétaire de l'Olympique de Marseille est passé à l'action. Au lendemain de la nomination de Pablo Longoria au poste de président de l'OM, à la place de Jacques-Henri Eyraud, et de l'officialisation de l'arrivée de Jorge Sampaoli, qui va succéder à André Villas-Boas sur le banc phocéen, McCourt a à nouveau pris la parole. Dans une lettre ouverte aux supporters phocéens publiée dans La Provence, le Bostonien a clarifié la situation. « Je m'engage et l'affirme : l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui. J'en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire, je veux conduire le club vers le succès qu'il mérite, avec la vision d'un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. Nous avons besoin d'être ensemble pour réussir ce parcours. J'ai besoin de chaque supporter, de chaque joueur, de chaque salarié. Nous avons traversé une période difficile et cela nécessitait des changements. C'est fait », a notamment déclaré l'Américain.
« Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans »
« C'est une certitude, le meilleur de l'OM, ce n'est pas la violence. L'immense majorité des Marseillais en a témoigné. Le meilleur de l'OM c'est le travail, la persévérance et le succès, envers et contre tout. Car certains doutent que nous en ayons les capacités. Moi je suis avec ceux qui croient en Marseille et en l'OM. Comme vous, je sais ce qu'on éprouve quand nous gagnons, et ce qu'on ressent quand nous perdons. Je viens à Marseille pour m'asseoir avec vous, chers supporters, pour construire ensemble notre avenir et aller de l'avant, a par la suite expliqué McCourt, dans sa lettre ouverte aux supporters. Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans. Maintenant réservons à la nouvelle équipe le meilleur accueil dans notre famille OM, ils peuvent dès à présent se mettre au travail. Allez l'OM ! » Désormais, le propriétaire du club est attendu dans les prochains jours dans la cité phocéenne pour rencontrer notamment les groupes de supporters et tenter d'apaiser une situation volcanique ces dernières semaines.