Mercato : Lorient récupère 27 M€ pour Ouattara

Mercato : Lorient récupère 27 M€ pour Ouattara©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 09h23

Les Merlus ont officialisé le départ du buteur burkinabé, Dango Ouattara, en direction de Bournemouth.

Lorient a brillé lors de la première partie de saison. Septièmes au classement général de Ligue 1 après 19 journées, les hommes de Régis Le Bris ont attiré les regards de nombreux courtisans européens. C'est notamment le cas pour la jeune pépite offensive, Dango Ouattara.

Arrivé en Bretagne en 2020, l'attaquant international du Burkina Faso a d'abord fait ses armes avec l'équipe réserve avant d'être appelé chez les professionnels une année plus tard.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Dango Ouattara est l'un des meilleurs atouts offensifs des Merlus. Il a inscrit six buts et offert six passes décisives en 18 rencontres de championnat de France. Il a grandement contribué aux succès et à l'ascension de son équipe.

Bill Foley a facilité le deal

Le départ de l'attaquant de 20 ans durant ce marché des transferts était dans l'air depuis plusieurs semaines. C'est désormais acté. Dango Ouattara a rejoint la formation anglaise de Bournemouth contre 27 millions d'euros, bonus compris. Une belle enveloppe financière pour la formation française.

Ce deal a pu se faire en grande partie grâce à Bill Foley, le nouvel actionnaire de Lorient. Il a récemment acquis 40% du capital du club de Ligue 1. « Ce partenariat, qui prévoit une augmentation de capital, permettra notamment de renforcer les fonds propres du groupe FCL avec l'arrivée d'un puissant actionnaire reconnu dans le monde du sport », ont indiqué les Merlus dans un communiqué de presse.

Avec sa société Black Knight Football and Entertainment (BKFE), l'homme d'affaire américain est aussi le patron de Bournemouth depuis décembre dernier. Bill Foley est donc grandement impliqué dans les deux clubs. Et cela explique aussi en partie pourquoi Dango Ouattara a rapporté une aussi grosse somme à Lorient, lui dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros par le portail Transfemarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.