Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 20h45
Sorti blessé lors du huitième de finale de la Coupe de France perdu contre l'Olympique Lyonnais mercredi (2-1), Andrej Ilic souffre d'une fracture du péroné. Le Serbe devra passer par la case opération.
C'est ce que l'on appelle une tuile. Andrej Ilic, qui disputait à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais mercredi (2-1), son deuxième match avec Lille, n'est pas prêt de rejouer avec les Dogues. Lors du match contre les Gones, l'attaquant ne s'est pas bien réceptionné à la suite d'un duel aérien avec le défenseur Jake O'Brien. Soufrant de la cheville gauche, le Serbe avait été remplacé par Paulo Fonseca à six minutes du terme de rencontre mais seulement cinq minutes après son entrée en jeu... Selon l'Équipe, la recrue de ce mercato hivernal du LOSC a ensuite quitté le stade de l'OL aidé par des béquilles ainsi qu'une attelle imposante. En conférence de presse après l'élimination de son équipe, Paulo Fonseca a d'abord évoqué la prestation des siens avant d'être interrogé sur la sortie sur blessure de son joueur. À cette question, le technicien portugais avait répondu : « Je dois parler avec le médecin si c'est grave. Je ne sais pas encore, honnêtement. »
Une absence estimée à deux mois
Ce jeudi, Andrej Ilic a logiquement passé des examens pour connaître la gravité de sa blessure et l'inquiétude de la veille s'est confirmée à l'annonce du verdict. L'ancien joueur de Valerenga (Norvège), acheté par Lille pour 3,75 millions d'euros hors bonus, souffre d'une fracture de la fibula (péroné). Cette blessure oblige le joueur de 23 ans à passer par la case opération. Dans son communiqué, le LOSC précise que le Serbe passera sur le billard dès ce vendredi matin afin de ne pas perdre de temps supplémentaire. Pour l'heure, on ne connaît pas encore la durée d'indisponibilité d'Andrej Ilic mais selon l'Équipe, elle pourrait être d'environ deux mois. Dans son communiqué, le club nordiste n'a pu que déplorer cette absence d'autant que sa recrue était très attendue sur le plan offensif : « Le LOSC sera au plus proche de son joueur pour l'accompagner dans cette épreuve et lui permettre le meilleur rétablissement.