Lille : Des nouvelles rassurantes pour Nabil Bentaleb

Lille : Des nouvelles rassurantes pour Nabil Bentaleb ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 13h47

Le milieu de terrain de Lille, Nabil Bentaleb, montre des signes encourageants de récupération quelques semaines après son malaise cardiaque.

Le pire semble derrière l'ancien milieu de terrain de Tottenham. Lors d'une récente conférence de presse, le président du LOSC, Olivier Létang, a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du milieu de terrain expérimenté. « Il se reconstruit petit à petit, mais pour l'instant, personne n'est en mesure de donner un délai avant qu'il puisse rejouer au plus haut niveau », a indiqué le premier responsable de la formation lilloise. « La priorité est qu'il aille bien, qu'il soit vivant, qu'il puisse profiter de la vie avec sa famille. Le reste, le football, ce sera dans un deuxième temps. On reste proche de lui. Le club est aussi sa maison. »

Bentaleb récupère bien

Après cet incident très sérieux, le joueur de 29 ans s'est vu poser un défibrillateur automatique. Selon les informations de La Voix du Nord, Nabil Bentaleb a récemment obtenu l'autorisation des médecins pour reprendre une activité sportive. C'est une bonne nouvelle pour le staff technique des Dogues qui peut espérer le retour du joueur au cours de la saison prochaine. Il est cependant utile de préciser qu'un retour à la compétition n'est pas encore envisagé par les médecins de Lille.

L'international algérien devra désormais patienter avant d'avoir une autorisation pour reprendre le chemin des terrains de football. S'il ne garde aucune séquelle de son problème cardiaque, Nabil Bentaleb devra cependant passer devant une commission médicale avant de pouvoir rejouer et reprendre l'entraînement au sein du groupe lillois. En attendant, la formation nordiste continue de soutenir son joueur dans son parcours de rétablissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.