L1 (J32) : Lorient piégé par Toulouse

L1 (J32) : Lorient piégé par Toulouse©Media365
A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 16h54

Lorient a essuyé un cinquième match sans victoire ce dimanche dans le cadre de la 32eme journée de Ligue 1. Toulouse s'est offert le scalp des Merlus au Moustoir sur la plus courte des marges (0-1).

Une semaine avant sa finale de Coupe de France, Toulouse se rendait sur la pelouse de Lorient pour un match entre deux équipes qui n'ont plus grand chose à jouer dans ce championnat. Les Toulousains voulaient tout de même valider définitivement leur maintien parmi l'élite. On pouvait s'attendre à une rencontre ouverte avec deux équipes joueuses depuis le début du championnat.C'est un autre scénario auquel on assiste en première période. Les deux équipes sont timorées et peinent à se créer de vraies situations dans les surfaces adverses. Onaiwu est malgré tout tout proche d'ouvrir la marque. Le Japonais réalise un enchaînement de haut niveau mais sa frappe manque le cadre de Mvogo (23'). Abouklal l'imite quelques instants plus tard avec une frappe puissante, non cadrée (25'). Lorient s'en remet à Faivre pour apporter le danger. Par ses bons déplacements, l'ancien brestois pose des problèmes aux défenseurs toulousains mais il pêche au moment de conclure.

Aboukhlal donne la victoire aux siens



Toulouse va idéalement préparer sa finale. Les premières de la seconde période sont dans la lignée de la première période. Montanier décide de lancer des nouvelles forces dans la bataille. Prise de risque récompensée. Chaibi se lance dans un joli numéro avant de servir Aboukhlal. En avance sur Kalulu, le Marocain peut ouvrir la marque (0-1, 67'). Dieng à la balle de l'égalisation mais le contrôle de l'ancien marseillais est trop long (73'). Abergel, trouve, lui, le poteau de Dupé sur une frappe contrée par Diarra (90+2').Ultime répétition réussie pour Toulouse avant la finale de la Coupe de France. Les hommes de Montanier ont trouvé la solution en deuxième période grâce au 8ème but d'Aboukhlal. Un succès qui permet aux Toulousains de valider leur maintien parmi l'élite. Lorient est 11ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.