L1 (J28) : L'OM fait chuter Reims

A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 22h39

Reims a concédé sa première défaite en 20 matchs de Ligue 1, dimanche devant l'Olympique de Marseille (1-2) en conclusion de la 28eme journée.

Ce soir, il était question de séries au Stade Auguste-Delaune. Forts de leurs 19 matchs consécutifs sans défaite en championnat, les Rémois accueillaient des Marseillais qui eux restaient sur sept victoires consécutives hors de leurs bases. Le match s'annonçait donc intéressant à suivre pour deux équipes plutôt efficaces offensivement ces dernières semaines.

Et ce dimanche soir restera historique. Le Reims de Will Still est en effet tombé pour la première fois de la saison en championnat. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Rémois. Sur sa première grosse situation de la partie, Munetsi s'emmène parfaitement le ballon pour centrer en retrait. Balogun, en renard des surfaces, lance parfaitement la soirée rémoise (1-0, 12'). Dans ce match fou, les Marseillais réagissent assez rapidement. D'un coup franc sublime, Sanchez remet les deux équipes à égalité (1-1, 16'). La rencontre tient toutes ses promesses. Ito est proche de redonner l'avantage aux siens. La frappe du Japonais est détournée sur sa ligne par Clauss (21'). C'est finalement Sanchez, sur une relance de Lopez, qui va inscrire un doublé. Le Chilien ajustant parfaitement Diouf sorti à sa rencontre (1-2, 29').
Les montants sauvent les Marseillais
Souvent rejoint au score ces derniers temps, l'Olympique de Marseille sait que cette deuxième période est celle de tous les dangers mais la réussite sera de leur côté ce soir. Juste avant l'heure de jeu, Balogun délivre un caviar sur la tête de Munetsi. Le Rémois se détend pour placer une tête sur le poteau de Lopez (59'). Le portier espagnol est impeccable sur un coup franc de Flips (62') puis tout aussi chanceux sur un ballon non repris par Balogun alors que le but était vide (68'). Reims pousse et Marseille a du mal à ressortir les ballons. Les dernières minutes vont être interminables pour les hommes de Tudor qui vont être une nouvelle fois sauvés par le poteau. Balogun, encore lui, claque une volée qui prend l'extérieur du montant (90+3').



L'Olympique de Marseille est donc la première équipe à faire tomber le Reims de Still. Un succès d'autant plus important qu'il permet aux Marseillais de reprendre la deuxième place. Reims est neuvième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.