Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 14h56
En grande forme cette saison, le Stade Brestois a confirmé son nouveau statut en s'imposant largement à domicile face une équipe de Metz à la lutte pour le maintien.
Le Stade Brestois recevait Metz avec comme ambition de conserver la deuxième place. Les Messins souhaitaient rebondir après leur lourde défaite lors de leur dernier match de championnat à domicile face à Monaco pour se rapprocher du barragiste. Les visiteurs ont ouvert le score sur leur première occasion de but. Sur un corner tiré par Lamine Camara, le défenseur ivoirien Ismaël Traoré a trompé le portier de Brest (0-1, 6eme). Les locaux ont répondu rapidement en égalisant par leur capitaine Brendan Chardonnet. Sur un corner à nouveau, il a réussi à devancer le gardien de Metz (1-1, 12eme). A la demi-heure de jeu, les Brestois ont concrétisé leur supériorité dans le jeu en prenant les commandes grâce à Kamory Doumbia (2-1, 31eme) sur un bon service de Romain Del Castillo. Les hommes d'Eric Roy ont alourdi le tableau d'affichage avant la pause avec une réalisation Steve Mounié (3-1, 38eme).
Brest punit le promu Metz
Au retour des vestiaires, les locaux ont maintenu ce niveau de jeu en ajoutant un quatrième but par le biais de Martín Satriano (4-1, 60eme). Les changements effectués par les deux entraîneurs ont cassé le rythme de la partie et les Brestois ont arrêté de développer leur jeu en pensant à conserver leur avantage. Les Messins ont profité de ces moments de doutes pour inscrire deux buts durant le dernier quart d'heure par l'intermédiaire de leur buteur géorgien Georges Mikautadze (74eme et 80eme). Les hommes de László Bölöni ont tenté de décrocher le match nul comme l'un de leurs rivaux dans la course au maintien Clermont. Ce dernier a réalisé un match nul samedi soir à Paris (1-1). Mais les Brestois ont tenu ce court avantage dans la douleur et consolident leur deuxième place.