L1 (J21) : Lyon renverse Montpellier et se donne de l'air

L1 (J21) : Lyon renverse Montpellier et se donne de l'air ©Icon Sport, Media365

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 19h04

Menés au score, les Gones se sont imposés à Montpellier (1-2) et prennent trois points d'avance sur leur adversaire du jour. Lacazette et Caqueret ont permis à Lyon d'enchaîner la bonne série.

Après un mercato agité et une qualification en quart de finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais voulait poursuivre son opération survie par un succès en terres héraultaises.

 Montpellier avait lui l'envie de stopper une mauvaise spirale et enfin enregistrer un succès en championnat en 2024.

Les recrues hivernales donnent un visage différent à l'équipe lyonnaise. Pour sa première titularisation, Benrahma aimante le ballon. Montpellier subi lors des vingt premières minutes. Mais Lyon ne valide pas son temps fort. Les hommes de Der Zakarian reprennent le fil de la rencontre et vont se montrer chirurgicaux. Les Héraultais trouvent la solution par Nordin. Sur un bon centre de Sylla, l'ancien stéphanois ajuste un coup de tête croisé qui fait mouche (1-0, 25'). Adams a même l'occasion du 2-0 dans la foulée mais le Nigérian loupe une première fois l'immanquable (28'). Lyon encaisse le coup mais ne lâche pas. Benrahma est tout proche de signer son arrivée de la plus belle des manières. Le coup franc de l'Algérien tutoie la lucarne de Lecomte (45+2').

Les cadres lyonnais font la différence

Les Montpelliérains vont se créer une cascade d'occasions devant le but lors de l'entame de la seconde période. Savanier est le premier à se mettre en action. Après un magnifique mouvement collectif, le capitaine héraultais voit sa frappe du gauche manquer de peu le cadre (49'). Que dire ensuite du manqué d'Adams. Seul à deux mètres du but, le Nigérian loupe la balle du 2-0 et voit Lopes réalisé l'arrêt de la journée (54'). Lyon est inexistant. Montpellier enchaîne encore les situations devant le but. Sans parvenir à mettre ce deuxième but. Car derrière Lyon va sortir la tête de l'eau. Dans le sillage de leur capitaine, Alexandre Lacazette, auteur de l'égalisation d'une frappe puissante au premier poteau (1-1, 74'), les Lyonnais vont finir par s'imposer. C'est Caqueret d'une magnifique frappe du gauche qui offrira la victoire aux Rhodaniens (1-2, 84').

Ainsi, Montpellier a énormément gâché cette après-midi et aurait dû se mettre à l'abri. Le mérite revient aux Lyonnais qui ont pu compter sur leurs cadres pour se donner de l'air dans la course au maintien. Ce soir, les hommes de Pierre Sage, comptent trois longueurs d'avance sur le barragiste, Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.