Rédaction Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 18h58
Grâce à un penalty obtenu en fin de rencontre, Nice a dominé Metz ce samedi en Ligue 1 (1-0). Les Aiglons ont consolidé leur place de dauphin du PSG.
Souvent en maitrise dans le jeu depuis le début de la saison, Nice peine parfois cependant à emballer les rencontres offensivement. Opposés à un bloc du FC Metz bien compact dans sa moitié de terrain, les hommes de Francesco Farioli ont mis du temps à se montrer dangereux. Laborde a bien tenté de se signaler, mais son tir en angle fermé n'a pas inquiété Oukidja (6ème). L'ancien montpellierain n'a pas davantage mis en danger le gardien messin sur un coup franc un peu plus tard (26ème). Sanson a également essayé de prendre sa chance de loin, sans plus de succès (30ème). Il a fallu finalement attendre les dernières minutes de la première période pour voir une première situation franche, avec une tête de Thuram bien sortie par Oukidja à la suite d'un corner (40ème). Ndayishimiye, de la tête en angle fermé, n'a pas été plus heureux que ses coéquipiers, avec un ballon finalement capté par le gardien messin (42ème). En face, les Grenats n'ont eu qu'un coup franc de Candé (28ème), venu mourir à quelques centimètres de la lucarne, comme action notable.
Guessand dans les bons coups
A l'instar de la première période, Nice a dû attendre le dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps pour créer du danger sur le but adverse. Lancé dans la profondeur, Guessand a été très légèrement déséquilibré par N'Doram dans la surface, occasionnant ainsi un penalty généreux. Auteur d'un match plein, Guessand n'a pas tremblé en prenant Oukidja à contrepied pour donner l'avantage aux siens (77ème). Dans la foulée dans cette ouverture du score, les Aiglons ont eu plus d'espaces à exploiter. Mais par deux fois, ils ont raté le but du break. D'abord par Claude-Maurice dont le tir a été repoussé par Oukidja après un bon décalage de Guessand (81ème). Puis, avec Diop qui a également vu sa tentative sortie par le gardien messin suite à une belle ouverture de Todibo (84ème). Ce succès permet à Nice de consolider un peu plus sa deuxième place, avec désormais quatre points d'avance sur Brest, troisième, qui se déplace dimanche soir à Paris.