L1 (J19) : À 9, Monaco résiste à l'OM !

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 23h03

En visite à Marseille, Monaco a décroché le point du match nul ce samedi au Vélodrome malgré une double infériorité numérique (2-2).

Amputé de nombreux éléments, l'Olympique de Marseille jouait une grosse partie de sa saison ce soir avec la réception de Monaco. Les hommes de Gattuso voulaient faire un rapproché au classement et combler une partie de leur retard en vue des places qualificatives pour la Ligue des Champions.La première période est animée. Pas de round d'observation. Sept minutes de jeu et Wissam Ben Yedder vient bonifier un excellent ballon de Golovin ! En forme ces dernières semaines, le capitaine monégasque lance parfaitement les siens (0-1, 7'). Marseille est emprunté face au pressing des joueurs du Rocher. C'est finalement un coup du sort qui va remettre les hommes de Gattuso dans le coup. Maripan accroche Vitinha qui partait au but. Mr Delajod dégaine le carton rouge (13'). Marseille tente d'en profiter. Vitinha (22') puis Clauss (32') ne réussissent pas à trouver le cadre alors que Ben Yedder est tout proche du doublé sur une action similaire à l'ouverture du score (24'). L'OM va tout de même réussir le coup parfait juste avant la pause. Sur une frappe de Vitinha qui heurte le poteau, Aubameyang fait parler son sens du but pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 40'). Marseille veut forcer la décision avant la pause. Mais c'est tout l'inverse qui va se produire. Aubameyang encore lui, s'emmêle les pinceaux à l'entrée de la surface monégasque. Ben Yedder amorce le contre, fixe puis décale Akliouche qui trompe Pau Lopez dans les derniers instants du temps additionnel (1-2, 45+4').

Vitinha manque la balle de match

Comme en première période, les choses vont aller très vite. Balerdi se lance dans un rush complètement dingue pour mystifier Köhn ! (2-2, 50'). Le ballon est dans les pieds des Marseillais mais les occasions se font plutôt rares. Peu en réussite en première période, c'est encore Vitinha qui peut remettre les Marseillais devant mais le Portugais se loupe (69') avant de rater un but tout fait dans les arrêts de jeu (90+4'). Auparavant, Zakaria avait laissé ses coéquipiers à neuf (85'). Ainsi, Marseille perd deux points ce soir et peut nourrir des regrets. De son côté, Monaco a su faire preuve de courage pour ramener le point du match nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.