L1 (J17) : Nice s'offre le RC Lens grâce à Moffi

Fabrice Richard, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 23h15

L'OGC Nice a fini par trouver la faille en fin de match grâce à Moffi face au RC Lens (2-0), mercredi lors de la 17eme journée de L1. Un succès qui permet aux Niçois de terminer la phase aller au deuxième rang.

Pour cette dernière journée avant les fêtes, le calendrier avait plutôt bien fait les choses avec un duel entre deux prétendants aux places européennes. Qualifié pour la suite de la compétition en Europa League, Lens avait à cœur de poursuivre sa très belle série de onze matchs sans défaite en championnat. A l'inverse, Nice voulait garder son invincibilité à domicile instaurée depuis avril dernier. La soirée débute par un feu d'artifice du kop niçois. Cinq minutes d'interruption qui refroidissent les vingt-deux acteurs. Conséquence ou non, la reprise est timide et les deux équipes peinent à se montrer dangereuses.

C'est finalement Saïd qui lance les hostilités. Après un bon appel, l'ancien dijonnais frappe en pivot. Bulka détourne en corner (13eme). Boudaoui lui répond. Trois minutes plus tard, décalé par Laborde, le Niçois doit essuyer un retour décisif de Khusanov (16eme). Après une première situation mal jouée, Bard se rattrape. Le latéral niçois voit sa frappe, qui semblait cadrée, déviée par Medina en corner (20eme). Bien présent dans la surface nordiste, Boudaoui va se créer la dernière situation du premier acte. Medina fait preuve de suffisance, le Niçois en profite mais il tombe encore sur Khusanov (47eme).

Moffi débloque le match

Les Lensois reviennent avec des meilleures intentions. Leur pressing perturbe les Niçois. Les Nordistes sont proches de réaliser le coup parfait. Sur coup-franc, Pereira Da Costa voit sa tentative heurter le poteau de Bulka, battu (58eme). Pas le temps de regretter. De l'autre côté, Guessand connait la même issue avec une frappe qui vient s'écraser sur le montant de Samba (60eme). C'est finalement les changements qui vont décider le sort de la rencontre. Avantage Nice sur ce point. Guessand est crocheté dans la surface lensoise par Abdul Samed. Sans avoir touché le ballon depuis son entrée en jeu, Moffi transforme le penalty (1-0, 76eme).

Lens encaisse le coup. Puis, va finalement complètement perdre le fil de la partie. Boga se joue de Medina pour déposer le ballon sur la tête de Moffi qui signe un doublé express (2-0, 79eme). Le Nigérian aurait pu ajouter une passe décisive à sa prestation mais Guessand manquera sa finition dans le temps additionnel (90+6eme). Nice boucle ainsi cette phase aller au deuxième rang après un parcours plus que positif et une invincibilité à domicile significative. De son côté, Lens marque le coup. Ce soir, les hommes de Franck Haise, sont septièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.