Rédaction Media365, publié le samedi 22 octobre 2022 à 22h59
Les Marseillais ont subi la loi du Racing Club de Lens samedi soir (0-1, douzième journée de Ligue 1).
L'OM est dans le dur. C'est le moins que l'on puisse dire. Samedi soir, les joueurs de Tudor ont subi un troisième revers consécutif en Ligue 1 (après des échecs contre Ajaccio et le PSG), battus par des Lensois courageux et en réussite sur le seul but de la partie inscrit par Pereira Da Costa.
Le tir du Portugais était dévié par Balerdi, donnant au ballon une trajectoire qui lobait Lopez (0-1, 78e). Les Sang et Or sont peut-être conscients d'avoir braqué les Olympiens au Vélodrome, mais ils ont surtout bien défendu.
L'OM s'est montré maladroit ou en manque de réussite sur ses nombreuses situations chaudes (26e, 30e, 63e, 75e) quand ce ne fut pas des occasions « immanquables » comme à la 44e minute avec Sanchez et Clauss, puis Mbemba (63e).
Les Lensois ne sont pas restés non plus recroquevillés devant leur but toute la partie, notamment quand Fofana a inquiété Lopez (36e, 56e). Mais la défaite est terriblement amère pour les Marseillais.
Zéro point sur neuf, deux défaites à domicile et une frustrante à Paris, le bilan est catastrophique pour cet OM ambitieux. Un rebond mercredi soir à Francfort serait le bienvenu. Une place en 8e de la Ligue des champions pourrait s'entrevoir sérieusement.