Brest : Roy trouve que le PSG est meilleur cette année

Brest : Roy trouve que le PSG est meilleur cette année ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 10h30

Après la défaite de Brest face au PSG samedi soir (1-3), Eric Roy a reconnu la supériorité des champions de France en titre. Selon lui, l'équipe de Luis Enrique est même meilleure que l'an dernier.

Avant d'enfin débuter la Ligue des champions (jeudi soir face à Sturm Graz), Brest passait un très gros test samedi soir au Parc des Princes. Lors de la 4eme journée de Ligue 1, si Romain Del Castillo a ouvert le score pour les Bretons (29eme), la réaction du Paris Saint-Germain n'a pas trainé. Peu avant la pause, c'est Ousmane Dembélé qui a égalisé (42eme). Un deuxième but de ce dernier (73eme) et une réalisation de Fabian Ruiz (74eme) ont ensuite donné la victoire aux joueurs de Luis Enrique en seconde période. « C'est difficile. Le PSG est plus fort collectivement que l'année dernière. Ils sont plus forts à la perte du ballon. On leur a rendu beaucoup de ballons, on leur a facilité la tâche. Les garçons ont tout donné », a par la suite expliqué Eric Roy.

Roy : « Cette équipe était meilleure que la nôtre »

« On a mené, il y a de la frustration mais on est obligés de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre. (...) Je ne suis jamais rassuré quand je perds des matchs. On apprend. On vient au PSG, on sait que ce sera un match difficile mais je voulais qu'on soit acteur. On a fait une première période assez bonne. C'est dommage qu'on soit punis dans les trois dernières minutes alors qu'on aurait pu mener à la mi-temps, a également déclaré l'entraîneur de Brest, après la rencontre, au micro de DAZN. Je pensais que le PSG piocherait physiquement au fil du match. Je les ai trouvés intéressants physiquement. Je sais que mes garçons seront aussi présents jeudi soir. » Désormais, le SB29 va se tourner vers la C1 car le club va disputer dans quelques jours son premier match dans la plus prestigieuse des compétitions. Un événement que Roy et ses joueurs ne voudront certainement pas rater.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.