Trophée des Champions : PSG - Toulouse se jouera bien au Parc des Princes en janvier

Trophée des Champions : PSG - Toulouse se jouera bien au Parc des Princes en janvier ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 18h10

Selon des informations de L'Equipe, le conseil d'administration de la LFP doit valider par mail d'ici vendredi le choix de faire jouer le Trophée des Champions entre le PSG et Toulouse, le 3 janvier prochain, au Parc des Princes.


Il ne manque plus que la validation de la Ligue. Ce jeudi, selon des informations de L'Equipe, la LFP a adressé un mail aux membres de son conseil d'administration pour leur demander de valider par mail, d'ici ce vendredi, le choix du Parc des Princes pour disputer le Trophée des Champions, le 3 janvier prochain, entre le PSG (champion de France) et Toulouse (vainqueur de la Coupe de France). Initialement, la rencontre aurait dû se disputer en Thaïlande le 5 août dernier, mais à cause de l'état de santé de la fille du Roi Rama X, le promoteur local avait renoncé à cette organisation dans ce pays.

La LFP "accueillera" la rencontre, pas le PSG

Toujours dans le registre du lieu de la rencontre de ce Trophée des Champions, la LFP avait exploré plusieurs pistes au cours des dernières semaines, notamment le Moyen-Orient (Qatar ou Arabie Saoudite) mais le contexte géopolitique dans la région n'avait pas aidé. La LFP n'a pas souhaité, non plus, retenir l'option de la République démocratique du Congo, qui était intéressée. A plusieurs reprises, notamment l'été dernier, les dirigeants du TFC avaient proposé de jouer le match au Stadium mais, selon RMC, ils n'étaient pas non plus contre le fait d'effectuer le déplacement au Parc des Princes, une option qui devrait être annoncée de façon officielle vendredi. Par ailleurs, nos confrères de L'Equipe précisent que le PSG ne sera pas "hôte" de la rencontre car c'est la LFP qui sera en charge de l'organisation. Ainsi, il y aura une configuration normale pour une finale, avec les mêmes avantages donnés aux deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.