Saint-Étienne : Puel annonce sept joueurs forfaits contre l'OL

Saint-Étienne : Puel annonce sept joueurs forfaits contre l'OL©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 16h35

Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, sera privé de nombreux éléments pour le derby face à l'OL, prévu dimanche soir (21 heures). Néanmoins, il a l'ambition de jouer sa chance à fond.



Avant la réception de l'OL, dimanche soir à Geoffroy-Guichard pour le derby en Ligue 1 (21 heures), l'AS Saint-Étienne traverse une préparation particulière en raison des nombreux cas de coronavirus dans ses rangs. Désormais guéri alors qu'il avait été testé positif, Claude Puel a donné quelques nouvelles, ce vendredi. "Ça va mieux mais je ne pète pas la forme. Ce sera difficile pour moi de débuter, mais rendre quelques services, j'espère. J'ai été retesté négatif. Dans nos rangs, un joueur a été également retesté négatif et nous comptons deux nouveaux positifs. En tout, sept joueurs sont positifs et sont indisponibles pour le match", a-t-il expliqué.

"On défendra crânement notre chance"

Forcément conscient qu'il n'aura pas un effectif en pleine capacité de ses moyens, le coach des Verts veut toutefois obtenir un résultat contre l'équipe dirigée par Rudi Garcia. "C'est un derby. On ne l'occulte pas et on sera prêt pour ce match. Je viens de vous donner des informations sur l'évolution des cas Covid, puis on doit avoir des retours de blessure", a jugé le technicien de 59 ans. Au classement, la situation est compliquée pour Saint-Étienne, donnant une importance à cette rencontre. L'ASSE figure à la 16ème place de Ligue 1, avec quatre points d'avance sur le premier relégable, le Nîmes Olympique. Le dernier succès de l'équipe dirigée par Claude Puel remonte au 16 décembre dernier, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-2).


Lors du match aller contre Lyon, le 8 novembre dernier Saint-Étienne avait été battu (2-1). "Le match avait bien tourné pour eux alors que dans le contenu, on avait été bien présents. Ça aurait pu tourner en notre faveur. Et puis, ça a fait la bascule et ils répondent sont remontés à la première place. Lyon, c'est Lyon. Ils disposent de toutes leurs forces vives, mais nous, on sera là et on défendra crânement notre chance. Et si les courbes pouvaient s'inverser, ce serait sympa aussi", a expliqué Puel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.