Rennes : Genesio espère réaliser un "match exceptionnel" contre l'OM

Rennes : Genesio espère réaliser un "match exceptionnel" contre l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 mai 2022 à 21h25

En conférence de presse, Bruno Genesio a abordé le choc face à l'OM (samedi, 21 heures). Le technicien de Rennes a indiqué qu'il faudrait réaliser un match "exceptionnel" afin de marquer des points dans la course à l'Europe alors que le club breton est situé à la 5ème place.


Une dernière chance pour Rennes ? Défait par le FC Nantes mercredi (2-1), le club breton a pris du retard dans la course à l'Europe, surtout celle à la Ligue des Champions. En effet, à 2 journées du terme de la saison, les joueurs de Bruno Genesio accusent un retard de 3 points sur l'AS Monaco (troisième) et 6 sur l'Olympique de Marseille (deuxième). Cela tombe plutôt bien, car la formation de Jorge Sampaoli se présentera sur la pelouse du Roazhon Park, samedi lors de la 37ème journée de Ligue 1 (21 heures).

"On a les armes pour les battre"

Avant cette rencontre capitale dans la saison de son équipe, Genesio a affirmé ses ambitions, ce vendredi en conférence de presse. "Marquer des points dans la course à l'Europe et mettre la pression sur Marseille. Ce qui nous est arrivé peut aussi arriver à nos concurrents lors des deux dernières journées", a-t-il expliqué. Valorisant la "faculté à être serein avec le ballon, comme nous, et celle de défendre à onze, être dans le duel, mettre de l'impact dans l'agressivité" de son futur opposant, le technicien a fixé la marche à suivre. "Il va falloir être capable de faire un match exceptionnel comme on l'a déjà fait à la maison contre Paris (2-0) et Lyon (4-1). Il faudra se référer à ce genre de match", a jugé Genesio.


Prévoyant un match équilibré "au départ", le natif de Lyon a exprimé sa croyance en son équipe : "Au foot, c'est très souvent le meilleur qui gagne. On verra. C'est une équipe que je respecte beaucoup mais je sais que l'on a les armes pour les battre. Je crois en mon équipe, je crois en mes joueurs, je crois en nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.