Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 mars 2023 à 12h09
Ancien joueur du PSG (2012-2018), et entraîneur des U19 parisiens, Thiago Motta aurait déjà rencontré les dirigeants du club de la capitale pour prendre la succession de Christophe Galtier.
Si Julian Nagelsmann, après avoir éliminé le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a été remercié alors que le Bayern Munich peut toujours réaliser le triplé C1-Bundesliga-Coupe d'Allemagne, son homologue parisien, Christophe Galtier, est lui toujours en place. Et ce malgré déjà sept défaites toutes compétitions confondues en 2023. Un technicien marseillais qui devrait, sauf nouvelle catastrophe, terminer la saison sur le banc du club de la capitale avant d'être invité à aller voir ailleurs, alors que son contrat court jusqu'en 2024. Et on s'active déjà pour trouver son successeur. Les dirigeants qataris rêvent toujours d'attirer Zinedine Zidane, mais le dossier reste très complexe, même si la porte de l'équipe de France s'est refermée avec la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026. Déjà courtisé par le passé, Antonio Conte, qui vient de quitter Tottenham, où Nagelsmann pourrait le remplacer, fait toujours partie des candidats identifiés, tout comme Thiago Motta.
Il avait botté en touche
D'après Sky Italia, une rencontre aurait même déjà eu lieu entre les responsables parisiens et l'ancien milieu de terrain du club de la capitale, de 2012 à 2018, avant de prendre la tête des U19 (2018-2019). Il a ensuite officié en Italie, au Genoa, très succinctement, puis à la Spezia et, depuis le début de saison, à Bologne, où il connaît sa période la plus faste, une formation d'Emilie-Romagne qui séduit sous ses ordres et pourrait finir dans le Top 10 de Serie A pour la première fois depuis quatre ans. Un véritable serpent de mer, puisque l'Italo-Brésilien, très respecté à Paris, est annoncé de retour à chaque intersaison ou presque. Interrogé le mois dernier sur cet intérêt du PSG, Thiago Motta avait botté en touche en conférence de presse. "Je suis entièrement concentré sur le match de dimanche contre l'Inter. Point final", avait-il répondu, sans manifester la moindre émotion.