Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 17h40
C'est la tuile que n'attendaient pas Luis Enrique et les supporters du Paris Saint-Germain en ce début d'année.
Les âmes taquines, pas vraiment convaincues par les premiers mois de Milan Skriniar sous le maillot du Paris Saint-Germain, n'hésitent pas à penser que la blessure du défenseur slovaque est un mal pour un bien en vue du déplacement du mois prochain sur le terrain de la Real Sociedad, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Et plus encore, peut-être même beaucoup plus, car le pépin ayant provoqué la sortie de l'ex-joueur de l'Inter Milan lors du Trophée des champions contre Toulouse (2-0) semble très sérieux. D'après RMC Sport, on évoque carrément une fin de saison.
Luis Enrique : "Je ne crois pas que ce soit une petite blessure"
"Je ne crois pas que ce soit une petite blessure, on attend les examens mais c'est presque sûr qu'il manquera les prochains matchs", voilà l'analyse de Luis Enrique à chaud, qui restait encore très évasive mais tout de même assez inquiétante déjà. Alors que Presnel Kimpembe a été opéré à nouveau du tendon d'Achille, seul le retour attendu de Nuno Mendes est de nature à rassurer les supporters, car il pourrait décaler Lucas Hernandez en charnière au côté de Marquinhos.
Le soldat Danilo, aussi, déçoit rarement lorsqu'il est reculé à ce poste, surtout qu'il a lui-même affirmé mardi qu'il se considérait comme un défenseur central car c'est là que l'utilise son coach. Enfin, le recrutement tout frais de Lucas Beraldo, qui a déjà joué mercredi au Parc, ne sera donc pas de trop non plus. A moins d'un nouveau contretemps, le PSG paraît armé pour affronter ce coup dur, sans avoir forcément besoin de recruter encore.