PSG : Pas de blessure pour Lee Kang-in avec la Corée, mais un accord !

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 16h52

Laissé à disposition de la sélection sud-coréenne des moins de 23 ans, Lee Kang-in est sorti prématurément au bout de 30 minutes. Un accord avec le club parisien est à l'origine de ce changement.

Alors que la Fédération sud-coréenne attendait l'accord du PSG pour laisser partir Lee Kang-in avec les Espoirs - ils disputent les Jeux Asiatiques, qui se terminent le 8 octobre - elle a eu gain de cause ce vendredi pour le plus grand plaisir du joueur. Si la Corée du Sud a disposé facilement du Bahreïn (3-0), le joueur du PSG acheté 22 millions d'euros cet été en provenance de Majorque n'a pas disputé toute la rencontre. Titulaire au coup d'envoi, il est sorti prématurément à la 35ème minute. Pas de blessure, mais un accord !

30 minutes pas plus !

Pour ce dernier match de groupe, sans enjeu, le PSG et son staff médical se sont mis d'accord avec la sélection pour que le milieu offensif gaucher ne joue pas tout le match. Alors que le joueur revient de blessure et n'a joué que 11 minutes en fin de match contre Dortmund, le club parisien a accepté de le libérer, mais avec une limite de temps de jeu. C'est pourquoi Lee Kang-in n'a disputé que 35 minutes contre le Bahreïn. Les Parisiens ne veulent prendre aucun risque. Mercredi prochain, les espoirs coréens affronteront le Kyrgyzstan pour les huitièmes de finale de la compétition. La sélection vise une troisième médaille d'or consécutive. Reste à savoir si Lee Kang-in aura plus de temps de jeu pour la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.