PSG : Neymar nouvel ambassadeur de Konami et PES 2021

PSG : Neymar nouvel ambassadeur de Konami et PES 2021©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 20 juillet 2021 à 18h10

Après s'être séparé d'Antoine Griezmann, Konami a indiqué ce mardi que Neymar, la star du PSG et du Brésil, était le nouvel ambassadeur de la société de jeux vidéo et aussi de eFootball PES 2021.


Après Antoine Griezmann, place à Neymar. Ce mardi, le groupe japonais éditeur de jeux vidéo Konami a annoncé que Neymar était le nouvel ambassadeur de la compagnie, et de ses jeux de football, dont eFootball PES 2021. En gros, le numéro 10 du PSG et du Brésil sera disponible dans la série Moment Iconique du jeu et les joueurs pourront donc le récupérer. Toutefois, Konami n'a pas précisé si Neymar serait en couverture de la prochaine édition de la saga Pro Evolution Soccer. Pour rappel, Antoine Griezmann avait vu son contrat avec Konami être rompu suite à la vidéo polémique dans laquelle il se moquait, avec Ousmane Dembélé, d'employés asiatiques.

Neymar "heureux" de son nouveau rôle

"Nous avions annoncé qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures", disait alors Konami dans un communiqué. Depuis, le joueur a présenté un message d'excuse : "Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j'ai pu offenser mes amis japonais", disait le champion du monde 2018. Neymar, pour sa part, s'est félicité de cette opportunité par le biais d'un message posté sur son compte Twitter. "Tellement heureux d'annoncer que je me suis associé à Konami en tant qu'ambassadeur officiel pour #PES2021 et au-delà. Nous aurons bientôt un moment emblématique de PES, alors venez jouer !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.