Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 23h05
Privé de Warren Zaïre-Emery, touché à une cheville et laissé au repos, Luis Enrique pourrait faire souffler Manuel Ugarte contre Strasbourg, samedi au Parc des Princes (17 heures). Selon nos confrères du Parisien, Fabian Ruiz et Kang-in Lee pourraient intégrer le onze de départ du PSG.
Le PSG va devoir éviter le piège d'un match post-trêve internationale, situé avant la Ligue des Champions. Luis Enrique ne l'a pas masqué ce vendredi en conférence de presse, affirmant que "penser que le match contre Strasbourg sera facile serait une erreur. C'est un match beaucoup plus difficile que celui contre Milan match face à Strasbourg". Désireux de motiver les troupes pour la reprise de la Ligue 1 avant de reprendre le chemin de la Ligue des Champions 4 jours plus tard, l'Espagnol devra composer sans Warren Zaïre-Emery (traumatisme de la cheville gauche avec les Espoirs) et pourrait remplacer le jeune milieu de terrain de 17 ans par Fabian Ruiz dans l'entrejeu, à en croire nos confrères du Parisien.
Kang-in Lee à la place d'Ugarte ?
C'est au milieu de terrain qu'il pourrait y avoir le plus de rotations tandis que Manuel Ugarte, rentré jeudi comme Marquinhos de sélection, pourrait souffler samedi, comme son capitaine après l'Uruguay-Brésil de mercredi soir. L'Uruguayen pourrait être remplacé numériquement par Kang-in Lee, qui a récemment remporté les Jeux Asiatiques avec la catégorie U23 de la Corée du Sud. "Il serait plus au milieu dans l'axe, il peut jouer comme 9 ou de manière externe. Il a la capacité de marquer, c'est un joueur très intéressant", a confié à son sujet Luis Enrique en conférence de presse. Dans les autres lignes, rien ne devrait trop bouger alors que le technicien du club de la capitale pourra s'appuyer sur un groupe au complet, hormis Nuno Mendes (absent de longue date) et Marco Asensio et Presnel Kimpembe, qui poursuivent leur protocole de reprise.
La composition probable du PSG face à Strasbourg (selon Le Parisien) : Donnarumma - Hakimi, Danilo ou Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Kang-in Lee, Fabian Ruiz, Vitinha - Dembélé, Ramos, Mbappé.