PSG : Kimpembe et Messi de retour à l'entraînement

PSG : Kimpembe et Messi de retour à l'entraînement©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 novembre 2022 à 18h30

Ce jeudi, Christophe Galtier a pu compter sur les présences de Presnel Kimpembe et Lionel Messi au camp des Loges lors d'un retour à l'entraînement pour le club de la capitale. Les deux éléments, selon L'Equipe, postulent à une place pour le dernier match avant la Coupe du monde, face à Auxerre dimanche au Parc des Princes (13 heures).

Bonnes nouvelles pour Christophe Galtier. Ce jeudi, après 3 jours de repos suite au succès obtenu à Lorient (1-2), le PSG a repris le chemin de l'entraînement au Camp des Loges. Et alors que se profile la réception de l'AJ Auxerre, dimanche au Parc des Princes pour le dernier match avant la Coupe du monde 2022 (13 heures), le technicien a pu se réjouir des retours de Presnel Kimpembe et Lionel Messi lors de cette séance collective, comme l'indique L'Equipe. Le premier est remis de sa petite lésion au tendon d'Achille contractée après le match face à Troyes (4-3) et avait pour rappel manqué les rencontres contre la Juventus Turin en Ligue des Champions (1-2) et Lorient en Ligue 1 (1-2). Sélectionné par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre), il postule à une place de titulaire en défense face à l'AJA.


Lionel Messi, lui aussi, touché au tendon d'Achille, avait manqué le déplacement à Lorient dimanche dernier. Le septuple Ballon d'Or devrait également prétendre - au minimum - à une place dans le groupe du PSG  pour la réception du club auxerrois dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Il sera ensuite temps pour lui de prendre la direction du Qatar afin de disputer la Coupe du monde sous le maillot de l'Argentine. Son sélectionneur, Lionel Scaloni, qui doit composer avec le forfait de Giovani Lo Celso dans l'entrejeu, dévoilera sa liste d'ici au 14 novembre prochain. L'Albiceleste débutera le tournoi le 22, à 11 heures  face à l'Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.