PSG - Galtier : "Un très mauvais début de seconde période"

PSG - Galtier : "Un très mauvais début de seconde période"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 00h03

Christophe Galtier n'a pas apprécié le retour des vestiaires de son équipe, contre Nice (2-1, neuvième journée de Ligue 1). Achraf Hakimi ou Gianluigi Donnarumma se sont également exprimés à l'issue de la rencontre.



Le Paris Saint-Germain, à son tour, a entamé le marathon qui va le mener désormais jusqu'à la Coupe du monde. "Les changements nous ont beaucoup aidés, l'équipe est très fatiguée après la trêve internationale, explique ainsi Achraf Hakimi (sur Canal+). On est très contents de la victoire, Nice a très bien joué mais nous aussi, on a fini par trouver la solution." Gianluigi Donnarumma rappelle lui à quel point son rôle est délicat, inhérent à tout gardien de très haut niveau : "C'est très difficile, il y a un ballon toutes les 20 minutes et il faut rester concentré tout le match." L'Italien a eu peu d'occasions de s'illustrer samedi soir au Parc, en revanche il a été cueilli à froid d'entrée de seconde période avec l'égalisation niçoise.

Christophe Galtier regrette d'ailleurs cette partie de la rencontre et ne mâche pas ses mots : "Notre début de seconde période a été très mauvais, j'ai dû apporter du sang frais pour remettre du dynamisme. Avec le retour des internationaux et avant la Ligue des champions, on a eu du mal et je ne pouvais pas faire souffler tout le monde. Nice a aussi fait un vrai bon match, avec un dispositif intéressant." Lucien Favre juge même cette défaite décevante et cruelle. Pour le coach suisse des Aiglons, son équipe aurait dû revenir de Paris avec le point du match nul, après avoir concédé très peu d'occasions de but. Kylian Mbappé a été le sauveur à sept minutes de la fin, profitant d'une perte de balle niçoise pour punir l'OGCN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.