Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h37
Presnel Kimpembe, l'humour, mais aussi le contexte plus global : Julian Draxler a fait un point sur son aventure au Paris Saint-Germain, lui qui est arrivé dans la capitale française il y a déjà cinq ans, en provenance de Wolfsbourg.
Julian Draxler s'est confié à l'occasion d'un entretien à bâtons rompus. On y apprend notamment sa véritable "histoire d'amour" avec Presnel Kimpembe : "Il m'a très bien accueilli, on est très proches depuis le début. Il était encore jeune quand je suis arrivé. Il est super gentil et drôle. Je suis à 100% sûr que je peux toujours l'appeler, jour et nuit, si j'ai un problème dans ma vie. C'est mon ami, c'est vraiment rare dans le football. Pareil, je suis toujours là pour lui." Mais les sorties à Paris, dès 2017, "c'était plutôt avec Blaise Matuidi", malheureusement parti six mois après l'arrivée de l'Allemand dans la capitale.
"J'aime énerver les gens. Les jeunes sont souvent choqués"
Draxler, qui parle parfaitement français depuis longtemps, confirme aussi qu'il est parmi les plus chambreurs du vestiaire : "Je suis allemand, on a la réputation de ne pas trop rigoler, d'être sérieux. Mais je cherche mes coéquipiers, je fais semblant de poser des questions sérieuses alors que c'est juste pour énerver les gens... Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien. Parfois, c'est un peu privé et ça ne fait pas plaisir. Les jeunes sont souvent choqués, car ils ne me connaissent pas."
Quant à sa situation personnelle au club, souvent discutée car il n'a jamais réussi à être mieux qu'un remplaçant sous le maillot du Paris Saint-Germain, l'Allemand assure que tout va bien pour lui : "C'est un plaisir, je me sens très bien à Paris, j'aime la ville et le club. Sportivement, il y a des hauts et des bas, les footballeurs connaissent tous ça. J'ai marqué et fait des passes décisives cette saison, je suis très content."