OM : La nouvelle organisation sportive dévoilée

OM : La nouvelle organisation sportive dévoilée©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 16h29

La réorganisation interne au sein de l'Olympique de Marseille a été clarifiée par le club phocéen dans un communiqué publié ce mardi.



Les dernières semaines ont été agitées au sein de l'Olympique de Marseille. Entre le départ d'André Villas-Boas, la nomination de Jorge Sampaoli comme nouvel entraîneur, sans oublier celle de Pablo Longoria comme président à la place de Jacques-Henri Eyraud. De façon globale, ces derniers, jours, Frank McCourt a misé sur un certain apaisement. Sportivement, l'OM reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1, obtenus face à Rennes puis Brest lors des premiers matchs de Sampaoli sur le banc du club phocéen.

Larguet, directeur du centre de formation, un désir de placer le football au cœur du projet

Ce mardi, dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a donné des détails au sujet de la nouvelle organisation sportive du club. On y apprend notamment que Nasser Larguet, ex-entraîneur intérimaire, va de nouveau officier en tant que directeur du centre de formation. "Sous la direction du Président Pablo Longoria, une commission technique est créée et aura pour mission le pilotage de l'ensemble des départements sportifs, de la pré-formation aux équipes professionnelles. Celle-ci sera composée de : Nasser Larguet, Directeur du Centre de Formation, David Friio, nommé Directeur Technique en charge de l'équipe professionnelle et du scouting, Matthieu Bouchepillon, nommé Directeur de la Performance en charge de la collecte et de l'analyse des données techniques. Celle nouvelle organisation s'inscrit pleinement dans le projet souhaité par Pablo Longoria de réunir l'ensemble des composantes indispensables à la réussite du projet sportif et à la recherche permanente d'unité au sein du club", peut-on lire sur le site officiel de l'OM.


Pablo Longoria a, lui, émis son opinion suite à cette organisation, en mettant en avant la nécessité d'une véritable focalisation sur le football. "Dans ma volonté de replacer le football au cœur du projet, cette commission doit servir à réunir et faire évoluer en totale collaboration l'ensemble des acteurs qui composent le secteur sportif. La réussite de ce projet ne peut passer que par l'unité, l'exigence de la performance et le respect de l'identité OM", s'est-il exprimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.