OL : Lopes tacle les performances des clubs français en Europe

OL : Lopes tacle les performances des clubs français en Europe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 13h05

Alors que l'OL ne dispute pas de compétition européenne cette saison, le portier rhodanien a critiqué les clubs tricolores qui ne performent pas sur la scène continentale.

 

Depuis plusieurs mois, et l'arrêt prématuré du championnat de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n'a de cesse de déplorer l'absence de son Olympique Lyonnais en Coupe d'Europe. Plus récemment, le président de l'OL en a rajouté une couche sur les piètres performances proposées notamment par l'OM et Rennes. Ce vendredi, c'est Anthony Lopes qui a pris le relais.

A l'occasion de la conférence de presse précédant le derby face à Saint-Etienne prévu ce dimanche (21h, 10e journée de Ligue 1), le portier lyonnais a emboité le pas à son Président. "L'Europe nous manque et Lyon manque pour l'indice UEFA de la France. Je ne dis pas que (les clubs français actuellement en lice) ne jouent pas l'Europe à 200%, mais nous on le fait. On aimerait que les clubs prennent des points."

Un derby sans saveur

Une charge déguisée qui sonne comme un véritable regret de ne pas disputer l'Europe cette saison avec l'OL. Et ce n'est pas un derby face à l'ASSE dans un Groupama Stadium vidé de toute ambiance, qui redonnera le sourire à Anthony Lopes : "Le derby c'est le match que j'attends le plus. (...) C'est la fierté d'une ville qui est mise en jeu. (...) Le manque de nos supporters fait beaucoup de mal. Cela enlève toute la saveur, même si cela reste un derby. Ils avaient à cœur de mettre le feu au stade. A nous de faire du mieux possible pour les rendre heureux et fiers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.