Nice : Réquisition sévère contre Galtier

Nice : Réquisition sévère contre Galtier ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 22h27

Lors du procès de Christophe Galtier, le procureur de Nice a requis douze mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien entraîneur des Azuréens.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a comparu ce vendredi au tribunal de Nice. Un jugement au cours duquel il a clamé son innocence et dénoncé des mensonges. Notamment de la part de Julien Fournier, son ancien directeur sportif du temps où les deux hommes ont collaboré à l'OGC Nice, l'homme à l'origine de ce procès. Néanmoins, le procureur n'a pas vraiment semblé tenir compte de la plaidoirie de l'ancien entraîneur des Aiglons.

Au terme des neuf heures de procès, Damien Martinelli a requis contre Christophe Galtier douze mois de prison avec sursis ainsi que la sanction maximale du barème des amendes: 45.000 euros. Ces deux requêtes ont été accompagnées d'une demande d'inéligibilité courant sur trois ans. Et sur le banc des parties civiles, la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) a pour sa part réclamé 5.000 euros.

Le parquet rendra son verdict dans cette affaire le 21 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.