Montpellier : Der Zakarian envoie un message aux supporters

Montpellier : Der Zakarian envoie un message aux supporters ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 19 décembre 2023 à 17h16

Montpellier va terminer l'année 2023 avec un match compliqué face à l'Olympique de Marseille. Michel Der Zakarian espère que ses hommes pourront compter sur des tribunes du stade de la Mosson plus bruyantes pour le MHSC que l'OM.

Montpellier a renoué avec la victoire ce dimanche en s'imposant 1 à 0 face au FC Metz. Avant cela, les Montpelliérains n'avaient pas gagné un match depuis le 29 octobre (3-0 face à Toulouse). Le MHSC est aujourd'hui 12ème de Ligue 1 et s'apprête à affronter l'Olympique de Marseille pour la dernière journée de cette première partie de saison. L'objectif de cette journée est de prendre les trois points qui permettront possiblement à Montpellier de passer les fêtes dans la première partie de tableau. Face à eux, il y aura un l'Olympique de Marseille qui n'a perdu aucun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 (quatre victoires, un nul) et qui aura la volonté de rester dans la course à l'Europe en mettant notamment la pression sur Lille et Brest qui ont deux points d'avance.

"Il faut que les nôtres crient plus fort"

Comme plusieurs autres rencontres, le match entre Montpellier et Marseille se déroulera sans parcage visiteur puisque les supporters marseillais ont été interdits de déplacement. "Il sera interdit à tous supporters marseillais portant les attributs de leur club (maillots, écharpes, drapeaux) d'accéder au Stade de la Mosson" a écrit le MHSC dans un communiqué après la publication de l'arrêté préfectoral. Quand bien même ils ne sont pas autorisés à se rendre au stade, les Marseillais ont pris l'habitude de s'immiscer dans les tribunes adverses en particulier celles des clubs du Sud tels que Nice, Toulouse ou Montpellier. Michel Der Zakarian a conscience que le stade ne sera pas forcément silencieux ce mercredi si l'OM fait trembler les filets. Le coach montpelliérain a donc demandé à ses supporters d'être meilleurs que les Phocéens en tribune : "J'espère qu'il va être avec nous le public. Il ne faut pas qu'il soit contre nous. On joue à domicile. Même s'il y aura des Marseillais il faut que les nôtres crient plus fort. A nous de faire le match qu'il faut aussi pour leur faire un beau cadeau de Noël."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.