Lille : La piste Vieira pour succéder à Galtier ?

Lille : La piste Vieira pour succéder à Galtier ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 23h10

Afin de remplacer Christophe Galtier, le LOSC se pencherait sur des profils d'entraîneurs expérimentés. L'ancien coach de l'OGC Nice, Patrick Vieira, serait un candidat.



Olivier Létang a beau avoir affirmé que son premier choix était de conserver Christophe Galtier comme entraîneur du LOSC, il tente tout de même d'anticiper un très probable départ du natif de Marseille vers de nouveaux horizons. Ce jeudi soir, le président du club nordiste a renouvelé sa satisfaction à propos du technicien champion de France auprès de L'Equipe : "J'ai un entraîneur sous contrat et cela me va très bien. Je suis très content et j'ai envie de poursuivre avec Christophe."

Vieira en priorité, Ranieri également ciblé

Cependant, Létang serait très sollicité par les candidatures d'après un proche, indique L'Equipe. L'objectif serait de recruter un entraîneur doté d'un profil expérimenté dans le cas d'un départ de Galtier. Ainsi, Patrick Vieira serait "tout en haut de la liste", même si son agent, Meïssa N'Diaye, n'a pas répondu aux sollicitations de L'Equipe. Ancien entraîneur de l'OGC Nice, Vieira a été licencié le 4 décembre dernier suite à l'élimination du club azuréen en phase de groupes de la Ligue Europa. Depuis, il est sans club même si l'ancien milieu de terrain des Bleus avait émis quelques ambitions pour le futur. "Il y a de très beaux projets en Europe, notamment en France. La L1 reste un très bon Championnat, avec des projets très intéressants", disait Vieira à L'Equipe, en avril dernier.

Une autre piste serait suivie par le LOSC pour l'après-Galtier et mènerait à Claudio Ranieri, qui a terminé son aventure à la Sampdoria en Serie A et dispose d'une bonne connaissance de la Ligue 1 grâce à ses expériences à Monaco (2012-2014) et Nantes (2017-2018). La semaine prochaine pourrait faire évoluer la situation du dossier selon L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.