Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 00h17
Découvrez les tops et les flops de la rencontre ayant opposé Le Havre à Monaco, samedi soir au stade Océane (0-0, douzième journée de Ligue 1).
Les tops
Philipp Köhn
Au bout d'un match franchement lénifiant, le gardien suisse a sorti la parade qu'il fallait sur le penalty au bout du bout du temps additionnel. C'est donc, sans contestation possible, le héros de cette soirée au stade Océane, ce que n'ont pas manqué de lui rappeler ses coéquipiers en se jetant sur lui dans une marée collective.
Arthur Desmas
Son homologue du Havre aurait mérité plus de louanges sans cet événement majeur de la fin de match, puisqu'il était auparavant le seul à avoir réussi un vrai arrêt. Et non des moindres, un mouvement réflexe assez fou à bout portant sur sa ligne sur une reprise de Denis Zakaria (30eme).
André Ayew
Après le gardien, c'est malheureusement pour le HAC la meilleure apparition de la soirée : la recrue majeure des Normands s'est exprimée au micro avant le match afin de s'adresser à ses nouveaux supporters. Pas de doute à la vue de la prestation collective, il devrait faire du bien, même si de vraies interrogations demeurent sur son niveau.
Les flops
Samuel Grandsir
Il avait tout pour offrir aux Havrais une victoire totalement inespérée, en se chargeant du penalty. Entré en seconde période, prenant le relais de Mohamed Bayo qui se charge normalement de la sentence, il n'a pas pris assez d'élan et a envoyé une tentative sans conviction.
Edan Diop
Le jeune milieu monégasque de 19 ans en avait presque les larmes aux yeux, fautif sur le penalty pour avoir laissé traîner son pied sur Emmanuel Sabbi, entré en jeu en cours de seconde période (72eme). Son gardien lui a tiré une belle épine du pied en rattrapant son erreur.
Wissam Ben Yedder
Préféré à Folarin Balogun au coup d'envoi, Adi Hütter ayant cette fois choisi de n'aligner qu'une pointe, l'ancien international français a copieusement déçu. Toujours muni de son brassard de capitaine, il a touché très peu de ballons et a matérialisé le gros manque d'idées monégéasques.