Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 18h13
La 11eme journée de Ligue 1 représente un épisode bien triste de la saison, bien pauvre en spectacle et en buts.
La 11eme journée de Ligue 1 a débuté ce vendredi au Parc des Princes où le PSG a aisément disposé de Montpellier (3-0). Trois buts dans un match de football c'est pas mal. En revanche, la suite du week-end s'est clairement avérée moins prolifique, frisant avec le médiocre. Une statistique criante en atteste, les six rencontres suivantes du championnat de France n'ont offert aucun but durant la première période aux spectateurs. Plus grave encore, trois affiches ont donné lieu à des scores nuls et vierges. Cela a été le cas des deux oppositions de samedi: Lorient - Lens et OM - Lille.
Ce dimanche, le constat a été identique à La Meinau où Strasbourg et Clermont sont restés muets. Au stade de la Beaujoire, Nantes aurait probablement préféré une issue identique car Junya Ito a inscrit l'unique réalisation de la rencontre au retour des vestiaires (0-1). Heureusement pour les spectateurs du Groupama Stadium et du Stadium de Toulouse, ils ont assisté à des secondes périodes plus vivantes avec des résultats de 1-1 entre l'OL et Metz et de 1-2 en faveur du Havre qui a renversé le TFC grâce au doublé de Mohamed Bayo.
Néanmoins, l'espoir d'assister à un meilleur spectacle demeure. Les deux dernières affiches de ce week-end de Ligue 1 mettent en scène Monaco, 3eme virtuel avant la réception de Brest, ainsi que Nice, dauphin du PSG et potentiel futur leader en cas de succès à l'Allianz Riviera contre Rennes (coup d'envoi à 20h45). À titre de comparaison, la saison passée on avait eu droit à 26 matchs de Ligue 1 soldés sur la marque de 0-0, soit 6.8% des rencontres du championnat de France. Un taux appelé à croître si de telles journées se répètent...