Incidents Angers-OM : Les premières sanctions sont connues

Incidents Angers-OM : Les premières sanctions sont connues©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 septembre 2021 à 22h27

Ce jeudi, au lendemain des incidents survenus entre les supporters d'Angers et ceux de l'Olympique de Marseille lors de la 7ème journée de Ligue 1, la Commission de Discipline de la LFP a communiqué ses premières décisions.


Mercredi soir, lors de la septième journée de Ligue 1, Angers et l'Olympique de Marseille se sont quittés sur un match nul (0-0). Après la rencontre, des incidents se sont déroulés. Ainsi, des fans du club phocéen sont rentrés sur la pelouse du Stade Raymond Kopa afin de se battre avec leurs homologues angevins. Une bombe agricole a également été lancée. Ce jeudi soir, comme prévu, la Commission de Discipline de la LFP s'est réunie et a pris la décision d'infliger les premières sanctions.

Une tribune du stade Raymond-Kopa fermée, l'OM également sanctionné

Précisant qu'elle avait décidé de mettre le dossier en instruction, l'instance a prononcé à titre conservatoire deux mesures. D'abord la "fermeture de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa jusqu'au prononcé de la mesure définitive. La rencontre Angers SCO - FC Metz programmée le dimanche 3 octobre 2021 à 15h est concernée par cette mesure conservatoire", peut-on lire sur le communiqué officiel.

La seconde mesure à titre conservatoire est la "fermeture du parcage visiteurs de l'Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l'extérieur jusqu'au prononcé de la mesure définitive. La rencontre LOSC Lille - Olympique de Marseille programmée le dimanche 3 octobre 2021 à 17h est concernée par cette mesure conservatoire". C'est le mercredi 6 octobre 2021 que les décisions seront rendues après la séance lors de laquelle l'instructeur remettra son rapport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.