Brest - Roy : «Cette équipe y a toujours cru»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 09h15

Bien que mené 2-0 au Parc des Princes, Brest a affiché une conviction forte soulignée par Eric Roy, satisfait du résultat obtenu (2-2) et désireux que son groupe garde les pieds sur terre.

Comme lors du match aller (2-3), Brest a bousculé le PSG, dimanche soir, mais a obtenu un nul et pas une défaite (2-2). Sur la pelouse du Parc des Princes, pourtant, bien des équipes auraient abandonné quand le tableau d'affichage affichait 2-0 en faveur des locaux après les buts de Marco Asensio et Randal Kolo Muani dans un intervalle de 7 minutes (38ème et 45ème). Mais Brest a continué de croire en ses chances de renverser la situation et est parvenu à revenir à la hauteur du leader de Ligue 1 avec les réalisations de Mahdi Camara (55ème) et Mathias Pereira Lage (80ème). Invaincue toutes compétitions confondues depuis le 5 novembre et un revers concédé à Monaco (2-0), la formation d'Eric Roy a confirmé que sa présence à la 3ème place de Ligue 1 n'avait rien d'un hasard.

"Se projeter sur le fait de finir dans les trois premiers, c'est tellement loin"

Parfois trop portée vers l'avant lors du premier acte aux yeux de son entraîneur, l'équipe bretonne a su corriger le tir en deuxième période. "L'un des enjeux du match était d'annihiler leurs transitions mais on a été trop joueurs. En seconde période, on a continué à jouer mais en gardant cette structure. On a été récompensés car on y a toujours cru. Je leur ai dit que le 3e but serait le plus important. Marquer ce premier but a donné du courage à l'équipe. Je suis vraiment fier de pouvoir entraîner ce groupe-là", a valorisé le technicien en conférence de presse d'après-match, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. Si la soirée de dimanche soir "pouvait virer au cauchemar", il n'en a finalement rien été à la plus grande joie de la surprise de la saison.

"Cette équipe y a toujours cru et elle a été récompensée. On sent que cette équipe progresse à chaque match, chaque sortie. On ne renie pas nos envies de jouer et ce (dimanche) soir, c'est valorisant d'avoir eu ce contenu face à cet adversaire-là", a estimé Roy, désireux de tempérer l'optimisme permanent autour de son groupe. "Se projeter sur le fait de finir dans les trois premiers, c'est tellement loin. Il faut garder les pieds sur terre. Profiter. Être conscient que cette équipe progresse, qu'elle a du talent", a recadré celui qui, le 7 février prochain au Parc des Princes, reviendra avec l'envie de frapper fort dans l'optique des 8èmes de finale de la Coupe de France. "Les garçons ont pris conscience qu'ils pouvaient rivaliser et on viendra avec des ambitions. Même si on aurait peut-être préféré un autre tirage", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.