Brest-PSG - Roy : "Ça reste un col hors catégorie pour nous"

Brest-PSG - Roy : "Ça reste un col hors catégorie pour nous"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 15h00

Une semaine après le revers concédé contre Lille (1-0), Brest aura une nouvelle opposition relevée, dimanche à domicile face au PSG (13 heures). Eric Roy, conscient du rapport de forces déséquilibré sur le papier, aimerait bien créer la surprise contre le club de la capitale.

Comme beaucoup, Eric Roy a regardé PSG-AC Milan, mercredi soir (3-0). Et pour cause, le technicien de Brest va affronter le club de la capitale dimanche dans un stade Francis-Le Blé qui n'attend que de voir Kylian Mbappé et compagnie trébucher. "C'est un magnifique challenge pour nous, il n'y a pas de pression à avoir", a prévenu l'entraîneur de Brest, soulignant la nécessité d'adaptation aux scénarios qui pourraient se produire : "Il faudra s'adapter aux situations, à l'histoire du match et essayer de leur poser des problèmes. On a aussi envie d'être acteurs, pas seulement figurants". Défait par Lille le week-end dernier (1-0), Brest avait donc cédé dans le " bas du col" et semble bien conscient de la hauteur du prochain : "Mais ça reste un col hors catégorie pour nous. Est-ce qu'on sera capable de se relancer, c'est la question. Si on peut être le Petit Poucet qui fait chuter le gros, on ne va pas s'en priver", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

"Si on les écrase 1-0, ce sera magnifique"

Forcément, l'ambition affirmée sera de faire un résultat contre une équipe qui devra enchaîner, 4 jours après une nuit européenne. "On aimerait faire un match plein, un gros match, relever le défi. Si on les écrase 1-0, ce sera magnifique", a lancé Roy, qui a également observé que l'AC Milan avait "très bien joué" au Parc des Princes avant de vivre un cauchemar après les 25 premières minutes. "C'était cohérent et puis ça a volé en éclats sur un coup de génie de Mbappé. Vous pouvez regarder Mbappé 100 fois, il va tellement vite que c'est compliqué. Concentrons-nous déjà sur nous-mêmes. Si on arrive à faire le match qu'on souhaite faire, ce sera déjà bien", a convenu l'entraîneur du Stade Brestois. En cas de succès, son équipe reviendrait à hauteur du PSG, devant à 3 points pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.