Bordeaux : Accord trouvé entre les propriétaires et Lopez pour le rachat

Bordeaux : Accord trouvé entre les propriétaires et Lopez pour le rachat©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 juin 2021 à 19h15

Le redressement judiciaire est évité pour les Girondins de Bordeaux. Ce mardi, un accord a été trouvé entre Gérard Lopez, le propriétaire King Street et le créancier Fortress pour la reprise du club.



Les Girondins de Bordeaux vont changer de propriétaire et peuvent dès à présent penser au futur avec un esprit plus apaisé. Sous la menace d'un redressement judiciaire, le club vient d'annoncer qu'un accord avait été trouvé entre King Street, l'actuel actionnaire, Fortress, le principal bailleur de fonds, et Gérard Lopez. "A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier. Les garanties demandées par le Conseil d'administration qui s'est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi", commence le communiqué publié sur le site officiel.

La DNCG doit valider le maintien en Ligue 1


Puis de poursuivre : "Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire." Toutefois, Bordeaux précise que la reprise "reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1". Sur le plan sportif, les Girondins de Bordeaux avaient terminé la saison 2020-2021 à la douzième place du classement, avec un succès sur la pelouse de Reims (1-2) pour conclure une saison très mouvementée dans les coulisses comme sur le terrain.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.