Baromètre L1 : Hakimi, André, Gouiri... Les tops et flops de la 7ème journée

Baromètre L1 : Hakimi, André, Gouiri... Les tops et flops de la 7ème journée©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 18h00

Découvrez les tops et les flops de la 7ème journée du Championnat de France de Ligue 1.


Les tops :

Achraf Hakimi (PSG) :

Double buteur face à Metz (1-2), il a permis au PSG d'enchaîner une septième victoire consécutive en autant de matchs de Ligue 1. Titulaire indiscutable dans le onze de Mauricio Pochettino, il semble être sans trop de doute la meilleure recrue estivale du club de la capitale jusqu'ici. A son actif, notamment, 3 buts et 2 passes décisives dans le Championnat de France. De quoi confirmer sa belle intégration.


Benjamin André (Lille) :

Lille s'est enfin réveillé face au Stade de Reims, mercredi soir (2-1). Dans une rencontre globalement maîtrisée, la formation de Jocelyn Gourvennec a pu s'appuyer sur un Benjamin André très inspiré. Buteur à la 43ème minute de la tête sur corner, il ne s'est pas seulement contenté d'être décisif au tableau d'affichage. Serein sur le plan technique, le milieu de terrain a été un élément important au moment d'initier la pression contre la formation dirigée par Oscar Garcia.

Martin Terrier (Rennes) :

Pas toujours au niveau cette saison, Martin Terrier a semblé transformé lors du large succès obtenu par le club breton face à Clermont (6-0). Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'attaquant a rarement effectué des mauvais choix dans le jeu. Un match complet.


Les flops :

Luis Henrique (Olympique de Marseille) :

Titularisé par Jorge Sampaoli au sein de l'attaque de l'OM face à Metz, Luis Henrique a déçu. Trop brouillon dans ses gestes, il a manqué une énorme occasion à la 14ème minute lorsqu'il a tenté de dribbler Bernardoni, un résumé de son match.

Amine Gouiri (Nice) : Plutôt actif, comme souvent, Gouiri n'est pas parvenu à créer des différences. Comme face à Monaco lors du derby de la Côte d'Azur (2-2), il a manqué un penalty après un tir non cadré (55ème).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.