Angers : 4 mois avec sursis pour Chetti, Chabane présenté devant le Parquet

Angers : 4 mois avec sursis pour Chetti, Chabane présenté devant le Parquet©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 13h55

Le latéral gauche international algérien d'Angers, Ilyes Chetti, a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle, tandis que son ex-président Saïd Chabane devait être présenté au Parquet après la fin de sa garde à vue pour blanchiment.

Ilyes Chetti sait à quoi s'en tenir. Le latéral gauche international algérien d'Angers a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Le joueur de 28 ans était jugé ce jeudi pour agression sexuelle en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Arrivé l'été dernier au SCO, l'ancien de l'Espérance de Tunis avait fait parler de lui durant la trêve de la Coupe du Monde. Le 4 décembre dernier, après une soirée dans une discothèque d'Angers, le footballeur avait reconnu avoir mis une main aux fesses d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas et accepté la proposition de peine.

Bouhazama touché par ricochet

L'affaire avait indirectement coûté son poste à l'entraîneur d'alors du SCO, Abdel Bouhazama. Lors de sa causerie d'avant la déroute à Montpellier, le technicien avait fait allusion aux mésaventures d'Ilyes Chetti. « C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles », avait-il déclaré. « Comme mon joueur allait jouer, c'était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour qu'on dédramatise, entre guillemets », s'était-il justifié ensuite dans les colonnes de L'Équipe, avant d'être démis de ses fonctions peu après. Mercredi, la commission de discipline de la LFP lui a infligé une suspension d'une durée d'un mois pour ces propos déplacés.

Chabane présenté devant le Parquet

Enfin, on ne saurait faire le point sur l'agenda judiciaire très chargé de la lanterne rouge de Ligue 1 sans évoquer le cas de son désormais ancien président Saïd Chabane. Celui qui reste l'actionnaire majoritaire du club a passé 36 heures en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre (Hauts de Seine) pour des faits de blanchiment d'argent en bande organisée et d'exercice illégal de la profession d'agent. L'ex-dirigeant devait être présenté devant le Parquet de Bobigny ce jeudi matin, afin d'être fixé sur la suite de la procédure le concernant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.