Football - Serie A Naples/Juventus Turin après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie27ème journée
Stadio San Paolo - Arbitre : Maurizio Mariani (ITA)
13 degrésNuageux
  1. 87′ Raspadori
  2. 42′ Kvaratskhelia
  1. 80′ Chiesa
Journaliste : Arnaud Gesret

, publié le 3 mars

Dans le choc de cette 27e journée, le Napoli s'est imposé face à la Juve en toute fin de match (2-1) et revient à trois points de la sixième place, synonyme d'Europe.



Le Napoli va mieux ! Après sa victoire sur la pelouse de Sassuolo (1-6) en milieu de semaine, la réception de la Juventus Turin était l'occasion d'enchainer. C'est chose faite même si les dauphins de l'Inter ont failli ramener un point. Malheureusement, la faute de Nonge sur Osimhen a offert un pénalty aux Napolitains.

Kvara lance la rencontre

Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir le Napoli ouvrir le score. Politano centre mais le ballon détourné par Bremer revient dans la surface sur Kvaratskhelia. Le Géorgien ne se pose pas de question et reprend de volée (44ème, 1-0). Avant ce but, les deux équipes avaient l'occasion de prendre les commandes du match. Szczesny s'était montré décisif face à Politano (27ème) alors que Vlahovic ratait une tête qui passait au ras du poteau après un caviar de Chiesa (34ème).

Osimhen pas en réussite

Dans le second acte, le portier du Napoli voit une deuxième occasion de Vlahovic passer à côté du but. Alors qu'on se dirige vers une victoire des locaux, Chiesa va offrir l'égalisation à la Juve d'une frappe croisée à l'entrée de la surface. Après un une-deux avec Alcaraz, l'Italien envoie une lourde frappe au sol (80ème, 1-1). Mais avant le début du temps additionnel, Osimhen au duel dans la surface se fait écraser le pied par Nonge. L'arbitre consulte le VAR et accorde un pénalty aux Napolitains. Après son triplé face à Sassuolo, le Nigérian s'élance mais son tir est repoussé par Szczesny. Raspadori suit et envoie une lourde frappe dans la lucarne (88ème, 2-1). Dans une fin de match à rebondissements, le Napoli fait tomber la Juve.

Les hommes d'Allegri sont désormais sous la menace de l'AC Milan avec un point qui sépare les deux équipes. De son côté, Naples revient à trois longueurs du 6e l'Atalanta, qui s'est incliné ce dimanche face à Bologne (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.